Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LE CIRCUIT CAROLE OUVRE SES PORTES AUX COUPES DE FRANCE PROMOSPORT

Communiqués

Motors Event et la FFM, accueillent les amateurs de la vitesse française les 29 et 30 avril sur le Circuit Carole. À l’issue d’une première étape où chacun a pris ses marques, les pilotes des Coupes de France Promosport ont désormais pris la mesure de leurs adversaires. Déterminés, ils débarquent en Île-de-France pour en découdre !

PROMOSPORT 1000 : ATTENTION À NIGON !

Dans le Gard sur le tracé de Ledenon, Johan NIGON (Yamaha) s’est brillamment illustré en haut du podium de la catégorie reine. Au regard de sa performance lors de l’ouverture de la saison, le pilote de la Yamaha n°333 est visiblement promis à une belle saison : affaire à suivre !

En bataille avec le leader sur la fin de course, Jeremy CRAMER (Yamaha) et Cyril DE LAVILLE MONBAZON (Kawasaki) ont également un potentiel à exploiter. Attention toutefois à conserver son sang-froid car Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), le leader 2016 de la catégorie Promosport 600, peut parfois être long à démarrer pour ensuite signer une remontée spectaculaire…

Avec un bon rythme et un sérieux reconnu par ses anciens camarades du Superbike, Adrien GANFORNINA (Kawasaki) est l’un des hommes forts de la catégorie. Même constat pour Noël ROUSSANGE (Honda) qui est resté en embuscade à Ledenon. Dotés d’atouts certains, les deux pilotes peuvent postuler aux premiers rôles pour la suite des débats.

À noter, Nicolas SOUCHON (Yamaha), malgré une erreur de pilotage, réussit à sauver les meubles et à s’emparer d’une 7ème place, le vainqueur du Promosport 600 en 2014 n’a pas dit son dernier mot !

PROMOSPORT 600 : POT DÉCIDÉ À GAGNÉ !

Avec 2 victoires lors du premier week-end de course à Lédenon, Guillaume POT(Yamaha) marque déjà les esprits. Pour le moment au-dessus de ses concurrents, tout laisse à penser que le leader actuel devra rapidement composer avec le duo Léo BAUTA (Yamaha) et Ludovic RIZZA (Yamaha). Ces derniers ont montré de belles capacités d’adaptation malgré des entrevues musclées avec le leader, preuve que le paddock peut compter sur eux ! 

Marc BACHELIER (Yamaha) et Romain PAPE (Yamaha), respectivement 2ème en course 1 et 3ème en course 2, sont également des pilotes à ne pas sous-estimer ! Auteurs de belles prouesses, ils ont notamment relégué d’autres concurrents comme Matthieu THIBAULT (Yamaha), Florian PELEGRIN (Yamaha) ou Aurélien CHEVALIER (Honda) aux pieds des podiums.

Manque de chance ou d’opportunité, d’autres pilotes prometteurs comme Thibaud DOUTRE (Yamaha), Anthony PAUL (Yamaha), Thibault NAGORSKI (Suzuki) et Kevin TRUEB (Honda) n’ont pu jouer les premiers rôles sur le circuit de Lédenon, peut-il en être autrement sur le Circuit Carole ? Réponse les 29 et 30 avril !

PROMO 500 CUP : VAUCHER ET DESCOURS À DÉTRONER

Fidèles à leurs habitudes, les pensionnaires de la Promo 500 Cup ont vaillamment mené croisade lors des deux premières courses de l’année. Benjamin VAUCHER (Honda) et Ludovic DESCOURS (Honda) se sont emparés des couronnes de laurier face à leurs adversaires Cyril ERUAM (Honda), Gabriel SANCHEZ (Honda) et Baptiste ESTADIEU (Honda) qui ont complété les podiums du week-end. Au regard de la ténacité dont ces derniers ont fait preuve, la suite nous réserve, à n’en pas douter, encore du beau spectacle sur le Circuit Carole !

Samuel TRUEB (Honda), David EL BEZ (Honda), Alexis MEIGNAN (Honda) et Arnaud DELORME (Honda) sont d’autres concurrents capables de jouer les trouble-fêtes ! Malgré les belles estocades qu’ils ont assénées à leurs prédécesseurs, le quatuor n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu à Lédenon…leur revanche est attendue sur le circuit technique d’Île-de-France !

PROMOSPORT 400 : DE CANCELLIS FAVORI ?

Après avoir donné le rythme sur le circuit gardois, Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) attaque la saison avec entrain ! Le pilote de la Yamaha n°64 confirme son statut de favori mais Théo EISEN (Yamaha), malgré une chute en course, reste un concurrent à prendre au sérieux. Auteur du second temps des essais à Lédenon, le pilote de la Yamaha n°29 sera au départ sur le Circuit Carole avec le couteau entre les dents ! Une expression qui sied également à Dorian DA-RÉ (Yamaha), le dauphin de DE CANCELLIS ne s’est pas engagé pour être spectateur, il est prêt à en découdre !

Alan MUEL (Yamaha), qui s’était ponctuellement illustré en 2016, commence la saison avec une 3ème place, peut-il aller chercher un nouveau podium ? Robert HUGO (Yamaha), Vincent CARRIE (Yamaha) et Vincent GAUTHEREAU (KTM) représentent un véritable obstacle pour le jeune MUEL : attention bagarre en vue !  

PROMOSPORT 125 : MEILLEUR DÉPART POUR GIRARDET

Les « jeunes » du Promosport reviennent après une première représentation réussie ! Dans le premier rôle, Hugo GIRARDET (Yamaha) apparaît d’ores et déjà comme l’un des favoris après avoir signé deux victoires. Rien n’est pourtant joué car Lucien VAUDRY (Yamaha), resté dans la roue du leader en course 1, annonce un duel féroce pour la suite.

Vincent BERNY (Yamaha), Amael LEMAITRE (Yamaha), Louis LAGRIVE (Yamaha), Sylvain MARKARIAN (Yamaha) et Robin HOSSEY (Yamaha) ont également prouvé leurs valeurs lors de la première étape, le public est servi par la qualités de ces futurs Champions…rendez-vous fin avril pour faire le point.

PROMO SÉNIOR : CUZIN DE RETOUR AU TOP

Les « anciens » de la moto ont dû faire face au retour de Bernard CUZIN (Kawasaki). Le vainqueur du Promo Sénior 2015 domine largement les débats dans le sud de la France, et ce, malgré la présence de Gérald MUTEAU (BMW), pilote de renommée internationale, qui a notamment terminé 2ème en Supersport en 2008 au mythique GP de Macao. Les deux pilotes aux titres prestigieux donnent du fil à retordre à James GUYON (Yamaha) qui n’en démord pas pour autant et est prêt à faire parler la poudre lors de la deuxième étape.

Respectivement 4ème et 5ème du classement provisoire, Stéphane DRYE (Yamaha) et Christian CORNELIS (Kawasaki), tenteront à leur tour, de figurer parmi les hommes de tête sur le Circuit Carole.  

PROMO DÉCOUVERTE

Déjà victime de son succès en 2016, la Promo Découverte renouvelle ses promesses en 2017 et offre un plateau débordant de pilotes amateurs de vitesse ! Au départ de la deuxième étape des Coupes de France Promosport, c’est 60 pilotes qui livreront bataille les 29 et 30 avril !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2016

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER

29-30/04/09 – Carole – Motors Event
13-14/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
10-11/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
01-02/07 – Alès – Alès Pôle Espoir
22-23/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre