Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 06 août 2017
MAGNY-COURS
CROIX EN TERNOIS

communiqués
05.05.17.
LE CIRCUIT DE CROIX EN TERNOIS REÇOIT LES AS DU PROMOSPORT

La 3ème épreuve des Coupes de France Promosport, organisée par l’ASM Croix en Ternois sous l’égide de la FFM, se jouera sur le circuit de Croix en Ternois ! Les amateurs de la vitesse française se donnent rendez-vous pour un règlement de compte en bonne et du forme sur l’asphalte des Hauts-de-France, les 13 et 14 mai prochains.

PROMOSPORT 1000 : ROUSSANGE, NIGON, SARRABAYROUSE FAVORIS ?

Avec une victoire sous une pluie battante sur le Circuit Carole, Noël ROUSSANGE (Honda) a pris la tête du classement provisoire. Au regard des belles performances obtenues par le pilote de la Honda n°3 en fin de saison 2016, il n’est pas à exclure qu’il se retrouvera parmi les pilotes de tête à Croix en Ternois. Malgré son absence sur le podium lors de la dernière épreuve, Johan NIGON (Yamaha) occupe toujours la deuxième place au général. Il devra prendre garde à l’agilité d’ (Yamaha), Vainqueur sortant de la catégorie Promosport 600 et actuellement 3ème du classement provisoire !

Suivant le trio de tête, Eddy FERRE (Yamaha), directement issu de la catégorie Promo Découverte, ADN des Promosport, signe pour le moment un parcours sans faute. Sa rigueur et son talent lui permettront peut-être de trouver le chemin de la victoire dans le Pas-de-Calais.

Véritable surprise lors de la dernière étape, (Yamaha) a montré de belles capacités de pilotage sous la pluie et ’est emparé de la place de dauphin. Est-il capable d’en faire autant sur le circuit de Croix ? (Yamaha), qui avait été crédité de la deuxième place à Lédenon, tentera de récupérer son dû les 13 et 14 mai prochains. (Yamaha) et (Yamaha) répondrons également présents et n’hésiteront pas à faire parler la poudre ! 

PROMOSPORT 600 : Y A-T-IL UN PILOTE POUR DÉTRONER POT ?

Impressionnant et rigoureux, Guillaume POT (Yamaha) réalise jusqu’à présent un sans-faute. Il pointe en tête du classement provisoire et avec 42 points d’avance sur son prédécesseur Aurélien CHEVALLIER (Honda) et ne semble pas prêt de ’arrêter en si bon chemin ! CHEVALLIER a assuré le coup sur le Circuit Carole avec une 4ème place, il devra se montrer plus agressif à Croix en Ternois car Clément FITTE (Yamaha) et Kévin TRUEB (Honda) ne sont pas loin.

Le paddock retrouvera également Maxime BOURDON, au guidon de la Suzuki n°99, il avait joué les trublions en fin de course et ’était emparé de la deuxième place dans le dernier tour. Est-il capable de réitérer cette passe d’armes ? 

Leo BAUTA (Yamaha) est resté relativement timide lors de l’étape précédente mais au regard de sa performance lors de l’ouverture des Promosport à Lédenon, le pilote de la Yamaha n°23 est en mesure de créer la surprise à Croix en Ternois ! Même cas pour Thibaut NAGORSKI (Suzuki) qui n’est jamais loin des pilotes de tête…rendez-vous les 13 et 14 mai pour compter les points.

PROMO 500 CUP : DESCOURS, UNE COURTE TÊTE DEVANT VAUCHER

L’écart reste des plus serré au provisoire entre les pilotes de la Promo 500 Cup. Preuve en est de l’intensité présente au sein de cette catégorie ! Après deux épreuves, Ludovic DESCOURS (Honda) mène la danse après une remontée en flèche et une victoire en île de France. Il surclasse Benjamin VAUCHER (Honda) qui reste un adversaire sérieux, il donnera, à coup sûr, du fil à retordre au leader provisoire dans le Nord.

Autre vainqueur à Carole, Gabriel SANCHEZ (Honda) engrange également de précieux points et augmente son capital confiance de manière non négligeable. Pour défendre ses acquis, le pilote de la Honda n°31, doit résister à (Honda) qui porte le numéro 1 et vise bel et bien le titre cette année.

À n’en pas douter que d’autres pilotes talentueux comme Baptiste FELGEROLLES (Honda), Lucas MEUNIER (Honda), David EL BEZ, (Honda) et Baptiste ESTADIEU (Honda) feront tout pour perturber cette hiérarchie naissante…

PROMOSPORT 400 : QUI MIEUX QUE DE CANCELLIS ?

Le superbe doublé d’Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) l’amène logiquement en haut du classement depuis la dernière étape. Il aborde la 3ème épreuve des Coupes de France Promosport avec 35 points d’avance sur Vincent GAUTHEREAU (KTM). Avec une seconde et une troisième place à Carole, le pilote KTM semble être à l’aise sur les circuits techniques, sera-t-il aussi agile sur le circuit nordiste ?

Les deux jeunes hommes ne sont pas les seuls à batailler pour la tête, régulièrement, Alan MUEL (Yamaha) ’illustre avec panache en tête de course. Sans chute, il y a fort à parier qu’il est en capacité de dominer la prochaine course. D’autres jeunes talents comme Dorian DA-RÉ (Yamaha), Mickael BOUSSEAU (Yamaha), Lucas CLEMENT (Yamaha), Vincent CARRIE (Yamaha) ou Hugo ROBERT (Yamaha) tiendront la dragée haute aux pilotes de tête.

PROMOSPORT 125 : GIRARDET, BERNY OU MARKARIAN ?

Nouvelle cette année, la catégorie Promosport 125 se révèle déjà très disputée. Malgré ses deux victoires à Carole, Sylvain MARKARIAN (Yamaha) n’est pas encore parvenu à remonter sur Hugo GIRARDET (Yamaha) et Vincent BERNY (Yamaha) au classement général.

Les trois pilotes partagent les podiums de ce début de saison avec Robin HOSSEY (Yamaha), âgé de seulement 13 ans, cette graine de Champion n’est qu’à quelques points de Lucien VAUDRY (Yamaha), actuellement 4ème du provisoire. Ce Top 5 des jeunes pousses de la vitesse française offrira, sans nul doute, un spectacle digne de leur précédent show dans le nord de la France.

PROMO SÉNIOR : CUZIN AU TOP, MUTEAU DANS L’ASPI

(Kawasaki) sera l’homme à battre pour cette 3ème étape des Promosport ! Son rythme rapide le propulse sur la plus haute marche des premiers podiums, mais Gérald MUTEAU (BMW) n’est qu’à 9 points du leader, quid d’un duel à Croix en Ternois ?

Dans leurs roues, Stéphane NEFF, et Stéphane DRYE, feront également parler la poudre. Attention toutefois à Jocelyn HARS (Kawasaki) qui n’est pas loin…

PROMO DÉCOUVERTE 

’est avec cette catégorie que le Promosport a été initié et ’est également ici que se retrouveront plus de 40 pilotes amateurs de vitesse pour jouer la gagne durant un week-end !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER

13-14/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
10-11/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
01-02/07 – Alès – Alès Pôle Espoir
22-23/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
Dunlop
YamahaFrance EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet