Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Benjamin Belloeuvre : 12ème malgré un selecteur cassé!

Communiqués

Nous voici à Pau Arnos qui est un circuit que je connais puisque j’ai eu l’occasion de venir m’entrainer quelque fois ici durant l’hiver. J’arrive très motivé pour montrer que je peux bien faire .

Vendredi matin : Nous allons commencer à chercher des chronos . Il y a vraiment beaucoup de monde sur la piste et c’est très compliqué de trouver un tour clair . je vais rouler en 1’24’’6 au mieux mais je ne suis pas trop inquiet car la moto va bien

Vendredi après midi : je monte des pneus qui n’ont pas beaucoup de tour pour vraiment faire des chronos. Je vais faire un 1’23’’8 mais je ne suis pas satisfait car un peu loin des premiers et donc un peu inquiet pour le lendemain .

Samedi matin : je m’élance pour mon premier run et je fais immédiatement 1’23’’5 ce qui me place dans les 10 premiers . Je décide de rentrer pour repartir en fin de séance où il y aura moins de monde . Je me prépare donc pour les 10 dernières minutes mais je n’arrive pas à améliorer les temps . Je m’énerve donc je rentre . Je suis 10

Samedi après midi : je pars donc à 10ème place pour la course qualif . Je prends un mauvais départ et passe 14 éme dès le premier tour. Mais j’entame une belle remontée et profitant d’une chute je vais revenir a la 5ème place avec un chronos de 1’23’’1 dans le dernier tour. Je suis donc très content et confiant pour la course du dimanche .

Dimanche après midi : je pars aujourd’hui en 11ème position avec pour objectif de rentrer dans les 8 voire 6 . Je prends un bon départ et au bout de 2 tours je suis 8ème avec le groupe qui se bat pour la 5ème place à 1’’5 je produis alors mon effort pour remonter car je vois que le rythme du groupe de devant n’est pas très élevé . Malheureusement au 6ème tour je casse le bout de mon sélecteur. Je ne peux donc quasiment plus passer de vitesses. Je ne vais pas me décourager et je finis comme je peux à la 12ème place ce qui est plutôt satisfaisant puisque l’on marque quand même des points pour le championnat .

Je remercie encore toute les personnes qui m’entourent et m’aident . Il y aura des nouveautés pour Le Mans. Mais je vous en parlerai dans mon prochain compte rendu.

Sur info de Benjamin Belloeuvre #96 en Promo 600