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Beringer nouveau Fournisseur Officiel !

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Spécialiste français du freinage haute performance, Beringer devient le Fournisseur Officiel des pilotes Promosport et devient la seule alternative règlementaire (cf. règlement particulier) aux freins d’origines. Forte de son expérience en compétition et d’un riche catalogue de pièces de qualité, Beringer est aujourd’hui une référence incontournable dans l’univers moto. L’objectif de ce partenariat est de proposer un produit de qualité et « Made in France » aux pilotes qui souhaitent optimiser leur système de freinage.

 

Les participants aux Coupes de France pourront profiter en 2024, et en 2025, de remises exceptionnelles sur les produits de la marque pour équiper leur machine ! Un service technique haut de gamme sera proposé lors de l’ouverture des Coupes de France afin d’accompagner les pilotes dans leur choix.

 

Règlement particulier CDF Promosport – Catégorie 400-600-1000 – 6.1.13 – Freins

« Il est permis le changement des flexibles, du liquide et des plaquettes de frein à condition que le dispositif adopté présente toutes les garanties de sécurité.
Pour toutes les catégories, les vis de fixation des étriers de freins avant doivent être arrêtées par un fil métallique de sécurité efficace. Les épingles ou agrafes de sécurité sont autorisées.

La séparation des durites de frein avant doit se faire au-dessus du té de fourche inférieur.
Le système et l’équipement ABS, des motos qui en sont équipées d’origine, peut-être déconnecté et/ou retiré. A l’inverse un système ABS ne peut être monté sur une moto qui n’en est pas équipée d’origine.
Les disques de freins avant peuvent être remplacés par un modèle
Béringer (correspondance disque/moto disponible en annexe).
Les disques France Equipement acceptés les années précédentes sont tolérés pour 2024 uniquement.
Les pistons d’origine peuvent être remplacés mais les modèles en titane sont interdits »

 

Règlement particulier CDF Promosport – Catégorie Master & Découverte – 5.1.13 – Freins

Est autorisé le changement des flexibles, du liquide et des plaquettes de frein à condition que le dispositif adopté présente toutes les garanties de sécurité. Les disques de freins peuvent être remplacés par un modèle Béringer (correspondance disque/moto disponible en annexe).
Les disques France Equipement acceptés les années précédentes sont tolérés pour 2024 uniquement.
Le remplacement des flexibles, du liquide et des plaquettes de frein sont autorisés à condition que le dispositif adopté présente toutes les garanties de sécurité.

Pour toutes les catégories, les vis de fixation des étriers de freins avant devront être arrêtées par un fil métallique de sécurité efficace.
La séparation des durites de frein avant doit se faire au-dessus du té de fourche inférieur.