CdF Promosport à Alès (30) : étape dans le sud!
Les Coupes de France Promosport n’ont vraiment pas de vacances cette année. Nouveau rendez vous estivale avec la 7ème manche de l’antichambre du FSBK organisée les 18 et 19 août par le Pôle Espoir Alès et son emblématique président, Jean-Jacques Bruno (ancien champion du Monde Motocross) où, comme tous les ans, les caractéristiques du circuit bitume du Pôle Mécanique d’Alès apporte une autre dimension technique pour les pilotes.
Petit point sur les différentes catégories :
Promo 1000 : Nicolas Salchaud (Kawasaki) s’oriente vers un titre avant la fin de la saison si il ne commet pas de faux pas à Alès où la configuration du circuit devrait permettre à Mathieu Charpin (Yamaha) de confirmer sa place dans le top 3. Mais Xavier Deletrez (Kawasaki), Peter Polesso et Julien Pilot (Aprilia) devraient se montrer dangereux et feront tout pour être sur le podium. Rien n’est donc joué pour le pilote Lyonnais qui possède malgré tout une large avance (77 points) au classement provisoire.
Promo 600 : Romain Maitre (Yamaha) a remis 5 longueurs entre lui et Kevin Longearet (Yamaha), portant leur écart à 18 points. Leur duel promet encore une belle bagarre dans le Gard où Samuel Camier (Yamaha), Alexandre Mottet (Kawasaki) et Julien Diguet (Suzuki) devront jouer le rôle d’arbitre même si mathématiquement le titre est encore jouable pour ces 5 garçons.
Promo 500 Cup : Après la manche Nivernaise, ils sont 3 à s’être détachés des autres au classement provisoire : Julien Gillet, Arnaud Dejean et Jérôme Hazart. Ils ne sont séparés que de 20 points et le titre devrait se jouer entre eux. Côté piste, il faut compter sur Patrice Di Gregorio et Dominique Pénicaud pour se mêler à la bagarre pour la victoire dans des courses toujours très disputées et très serrées.
Promo 125 / Pré GP : En PréGP (motos plus performantes), Corentin Brenon a du faire preuve de toute sa maitrise pour remporter les deux manches de Magny-Cours où il était en bagarre avec Laurent Chabal et Pierre Langlois. Martin Renaudin et Romain Mansat seront forcément de la partie à Alès pour tenter de faire comme à Nogaro, seul circuit où Brenon n’a pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium.
En Promo 125 (motos d’origines), Bastien Chevallereau et Félix Peron se sont une nouvelle fois partagés les victoires dans la Nièvre. L’avance de Léo Meunier fond de plus en plus et n’est plus que de 14 points. Si ce dernier ne réagit pas, il risque de perdre la tête du classement provisoire qu’il occupe depuis le début de la saison.
Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…
TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
L’entrée pour assister à cette épreuve est une nouvelle fois GRATUITE.
Renseignements au : 06 08 69 87 70 ou par email : AlesPoleEspoir@aol.com
Le Service Communication FFM