CdF Promosport à Ledenon (30) : Une épreuve décisive!
Les Coupes de France Promosport auront eu un été bien studieux. Elles restent dans le sud sur le circuit vallonné et technique de Ledenon que les pilotes connaissent bien pour être venu en avril pour l’ouverture. Une semaine après leurs « grands frères » du FSBK, le MC Ledenon a convié les pilotes Promosport à revenir en découdre chez eux. Le suspense est intact dans pratiquement toutes les catégories puisque seul les 125 PréGP ont leur vainqueur. La manche de Ledenon devrait lever le voile sur d’autres catégories
Petit point sur les différentes catégories :
Promo 1000 : Nicolas Salchaud (Kawasaki) n’a jamais été aussi près du but. En fonction du nombre de finale à Ledenon (déterminé en fonction du nombre d’engagés et de la capacité de la piste) le pilote lyonnais pourrait bien arrivé dans le Gard avec une couronne sur la tête. Il rejoindrait ainsi Olivier Ulmann et le cercle très fermé des pilotes ayant remporté dans leur carrière un titre en Promo 600 et en Promo 1000. Derrière, la place de dauphin est chèrement disputée entre Mathieu Charpin (Yamaha), Xavier Deletrez (Kawasaki) et Peter Polesso (MV Agusta) et se jouera à coup sûr jusqu’aux derniers instants.
Promo 600 : Romain Maitre (Yamaha) n’a plus que 13 points d’avance sur Kevin Longearet (Yamaha). En effet, en remportant les deux dernières finales, Longearet a comblé un peu son retard. Il aura à cœur de faire mieux que lors de la manche de Ledenon1 où il n’avait pas été en mesure de marquer des points. En marquant des points à toutes les courses, Samuel Camier (Yamaha) apparaît comme le 3ème homme de la catégorie. Attention à Alexandre Mottet (Kawasaki) vainqueur lors de la première venue.
Promo 500 Cup : Julien Gillet a profité du faux pas d’Arnaud Dejean pour creuser un petit écart de 31 points. Jérôme Hazart a ainsi pu revenir sur Dejean à seulement 4 points. Même si leurs positions au classement général provisoire ne leur permettent plus de rêver au titre, il est certain qu’il faudra compter aussi sur Patrice Di Gregorio, Nicolas Souchon, Johan Wang Chang ou encore Dominique Pénicaud.
Promo 125 / Pré GP : En PréGP (motos plus performantes), Corentin Brenon a su gardé la tête froide malgré la chaleur gardoise et remporte le titre deux manches avant la fin. A Ledenon, il aura à cœur de montrer qu’il est bien le patron face à Laurent Chabal, Martin Renaudin ou Romain Mansat.
En Promo 125 (motos d’origines), avec Bastien Chevallereau, Léo Meunier et Félix Peron séparés de seulement 3 points, on peut dire que le tiercé de tête est ultra serré. Après toute la saison en position de leader, Meunier a du laisser sa place face à la montée en puissance de Chevallereau. Voyons si Ledenon permet de départager ces garçons.
Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…
TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
Pour assister à cette épreuve, l’entrée est de 15€ pour le week-end (gratuit pour les moins de 12 ans) et de 10€ le dimanche ou le samedi. Renseignements auprès du circuit de Ledenon: www.ledenon.com
En attendant, vous pouvez toujours revivre les moments fort d’Alès à bord des caméras embarquées en cliquant ici
Le Service Communication