communiqués
25.07.13.
CdF Promosport : Magny Cours 2ème étape de la tournée estivale

La tournée estivale des Coupes de France Promosport se poursuit. Après la manche disputée sur le circuit du Mans, les pilotes ont rendez-vous les 3 et 4 août avec le MC Nevers et de la Nièvre et la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours afin de disputer la 7ème manche de la saison. A peine le temps de se remettre de leurs émotions mancelles qu’ils devront être à l’attaque sur le circuit international de Nevers Magny Cours.

Petit point sur les différentes catégories :

Promo  1000 : (Suzuki) a fait une course exemplaire au Mans. Face au leader de la catégorie, (Kawasaki) il a su faire preuve d’une grande combativité pour l’emporter sur le fil. A l’arrivée, il a prévenu ses concurrents : « je suis mieux a Magny Cours qu’au Mans… » Mais Pilot ne compte pas lui laisser la plus haute marche du podium et compte bien augmenter son avance qui est de 24 points. (Kawasaki) se révèle comme l’outsider, toujours en embuscade à 16 points du second. (Yamaha) a entamé son capital de droit à l’erreur. En chutant au Mans, il se retrouve à 60 points du leader et doit compter sur un faux pas de ses adversaires pour espérer revenir dans la course au titre.

Promo 600 : (Suzuki) a impressionné par sa maitrise et repart du Mans avec une grosse avance de points (+25) face à son adversaire direct, (Yamaha) victime d’une chute collective dans le premier tour. L’autre pilote a voir impressionné est un jeune pilote de l’Est de la France : Clément Stoll (Yamaha). Alors qu’il découvre le 4 temps depuis le début de l’année, il a su faire jeu égal avec durant toute la course… Un pilote qu’il va falloir suivre ! et Jérôme Danton restent les adversaires directs pour la course au titre même si mathématiquement cela semble très compliqué pour eux.

Promo 500 Cup : a dominé les courses du Mans et n’a laissé que des miettes à ses concurrents. son dauphin pour 40 points doit gagner toutes les courses et compter sur un autre pilote pour s’intercaler. En effet, il reste 6 courses à disputer et si Pelegrin les gagne toutes et que Sarrabayrouse finit 2ème, il ne lui aura repris « que 30 points »… Cependant, 6 courses c’est long et leurs adversaires comme Thibaut Doutre, ou sont bien décidés à accéder à la plus haute marche du podium. Eléments de réponse à Magny Cours.

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop et en conformité en matière de sécurité), cette catégorie a battu un record de participation au Mans avec 130 engagés. A Magny Cours, si le record n’est pas sur d’être battu, on s’achemine vers le même taux de participation… En Promo 600 et en Promo 1000 nous trouvons cette année plusieurs pilotes qui sont issus de cette catégorie.

Au Mans, a été victime d’un accident. Toujours hospitalisé, son état est jugé stationnaire. La Fédération Française de Motocyclisme lui souhaite un prompt rétablissement.

 

A Magny Cours, en marge des Coupes de France Promosport, vous pourrez assister aux courses de VMA Classic, Post Classic et Vintage ainsi que les Proclassic.

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
L’entrée pour assister à cette épreuve est TOTALEMENT GRATUITE.

Renseignements au : 03 86 37 17 43 ou www.circuitmagnycours.com

Le Service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
XL MotoPirelli
France EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet