Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CdF Promosport : Magny Cours ouvre la 2ème partie de saison !

Communiqués

Les Coupes de France Promosport n’ont pas de vacances cette année. Après le rdv manceau, c’est en Bourgogne et plus particulièrement sur le circuit de Nevers Magny-Cours que les pilotes sont attendus par le MC Nevers et de la Nièvre et Société du Circuit de Nevers Magny-Cours.

Petit point sur les différentes catégories :
Promo  1000 
: Nicolas Salchaud (Kawasaki) a fait preuve d’une grande maitrise au Mans. Il accentue encore un peu plus son avance sur Xavier Deletrez (Kawasaki) et compte désormais 57 points de plus que le pilote Nordiste. Peter Polesso (MV Agusta) et Mathieu Charpin (Yamaha) complètent un top 4 où les 3 derniers ne sont séparés que de 15 points. Avec 30 points attribués par week-end, si Salchaud s’est donné le droit à l’erreur, la place de Dauphin ira au plus régulier des 3 prétendants. Attention à Julien Pilot (Aprilia) qui pourrait bien venir se joindre à ce trio.

Promo 600 : Kevin Longearet (Yamaha) a réalisé une véritable démonstration de force en dominant de la tête et des épaules la manche mancelle et reprend 10 points sur Romain Maitre (Yamaha) le leader actuel du classement provisoire qui conserve 13 unité d’avance soit pas grand chose face aux 120 points qu’il restent à attribuer d’ici la fin de la saison. Samuel Camier (Yamaha) et Alexandre Mottet (Kawasaki) sont à quelques longueurs du duo de tête mais sont encore en mesure de prétendre à la victoire finale.

Promo 500 Cup : Le classement provisoire a été complètement chamboulé après les déclassements de Patrice Di Gregorio et de Dominique Pénicaud (moteurs non conformes). Dans ces conditions, Jérôme Hazart récupère la tête du classement provisoire avec 157 points devant Julien Gillet (150 pts), l’homme fort de ces deux dernières courses. Arnaud Dejean complète le trio de tête avec 139 points. Tout reste donc à faire pour tous les pilotes qui veulent finir la saison sur la plus haute marche du podium.

Promo 125 / Pré GP : En PréGP (les motos les plus performantes), Corentin Brenon poursuit sa domination de la catégorie avec son 4ème doublé de la saison. Même si Martin Renaudin, Laurent Chabal ou Romain Mansat sont toujours dans le coup pour se disputer le podium, Brenon reste le favori pour la victoire.
En Promo 125 (motos d’origines), Léo Meunier n’est plus aussi dominateur qu’en début de saison. Félix Peron et Bastien Chevallereau se sont partagés les victoires au Mans et Même si Meunier reste en tête du classement provisoire, les écarts se resserrent puisque 30 points séparent le 1er du 3ème..

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
L’entrée pour assister à cette épreuve est TOTALEMENT GRATUITE.
Renseignements au : 03 86 37 17 43 ou http://www.circuitmagnycours.com/
Pour toute demande d’accréditation presse : promosport-presse@ffmoto.com