Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Clap de fin de saison pour les Coupes de France Promosport

Communiqués

Clap de fin de saison pour les Coupes de France Promosport

 

Ce week-end va se tenir la dernière manche des Coupes de France Promosport 2014 sur le circuit de Lédenon. Chose rare, c’est la seconde fois cette année que les pilotes fouleront le bitume gardois et les conditions s’annoncent magnifiques pour conclure cette saison en beauté.

Point sur les catégories :
Promosport 1000 : Sacré lors de l’épreuve précédente à Alès, Romain Maitre (Suzuki) peut aborder ce week-end libre de toute pression. Mais il pourrait relever le challenge de l’emporter à Lédenon, lui qui avait terminé 2 fois second sur ce circuit en avril dernier. Sauf gros renversement de situation, Yannick Pierre (Kawasaki) et Alex Plancassagne (Yamaha) l’accompagneront sur le podium final vu qu’Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki), 4ème au provisoire et qui pouvait espérer mieux, est absent. Il faudra également suivre les performances de Jonathan Goetshy (Yamaha) qui avait fait forte impression lors du premier passage à Lédenon.

Promosport 600 : Le mano à mano entre les pilotes Kawasaki Nicolas Souchon et Maxime Gucciardi pour la victoire sera la principale attraction de ce week-end. Après 8 épreuves, ils ne sont séparés que de 2 points et la moindre erreur pourrait être fatale dans la conquête du titre. La lutte sera intense, d’autant qu’ils avaient chacun gagné une manche à Lédenon en début de saison.

Promosport 500 Cup : Situation identique dans cette catégorie avec également un écart de 2 points entre Kévin Lavainne et Thibaud Doutre, tous deux sur Honda. Ce dernier a perdu le leadership lors de la dernière course et il lui faudra se ressaisir pour glaner ce titre qu’il espère depuis 2010. La 3ème place du podium semble dévolue à Martial Bellut (Honda) même si une erreur des 2 leaders peut lui faire espérer la victoire finale. 

Promosport Sénior : Avec l’absence de Marc Wormser (Kawasaki) lors de cette ultime épreuve, le leader Alain Cottard (Suzuki) est maintenant assuré du titre. En conséquence, il faudra suivre la lutte pour la 3ème place du podium entre les Kawasaki de Pascal Enjalbert et James Guyon qui ne sont séparés que de 4 points. A moins que Bernard Cuzin, lui aussi sur Kawasaki, ne leur grille la politesse. Lui qui n’a participé qu’aux manches du Mans, Magny-Cours et Alès a glané 5 victoires et une seconde place. C’est une fin de saison canon qui peut lui permettre de terminer sur le podium.