Coupes de France Promosport 2014 : Rendez-vous ce week-end au circuit Carole pour le round 3
Après Nogaro et Lédenon, les participants des Coupes de France Promosport vont se rendre sur le circuit Carole pour le compte de la 3ème étape. Ce sont plus de 200 concurrents qui sont attendus du côté du circuit francilien pour ce week-end Promosport organisé par le Moto-Club Motors Events.
Point catégories
Promosport 1000 : Romain Maitre (Suzuki) et Yannick Pierre (Kawasaki) sont à la lutte pour le leadership, séparés de seulement 2 points, ils seront surement à nouveau aux avant-postes. Mais la surprise pourrait venir de Jonathan Goetschy (Yamaha), 2ème puis vainqueur lors des 2 courses de Lédenon après avoir manqué son entrée à Nogaro. Une grosse performance sur le circuit francilien lui permettrait de recoller au podium.
Promosport 600 : Alexandre Mottet (Yamaha) s’était illustré sous la pluie à Nogaro, comptons sur lui pour réaliser de bonnes performances à Carole pour notamment rattraper son 0 lors de la seconde course à Lédenon et remonter au classement. Nicolas Souchon (Yamaha) et Kévin Meco (Kawasaki) occupent la tête à égalité de points. Mais les écarts sont encore loin d’être faits. Il faudra également surveiller Maxime Gucciardi (Yamaha), vainqueur d’une course lors de la précédente épreuve.
Promo 500 Cup : Thibaut Doutre (Honda) arrive en leader avec une confortable avance de 17 unités. Il pourra ainsi gérer ce matelas de points en fonction des conditions météo. Derrière, Martial Bellut, Kévin Lavainne et Patrice Di Grégorio, tous sur Honda, sont à la lutte pour le podium. Un podium que pourrait prochainement rejoindre Pierre Sambardier (Kawasaki) s’il gagne en régularité.
Promo Découverte : Avec 60 engagés, la Promo Découverte confirme épreuve après épreuve son succès en permettant de faire découvrir la course de moto à de nombreux néophytes.
Promo Sénior : Alain Cottard (Suzuki) et Marc Wormser (Kawasaki) sont solidement installés aux premières places, Cottard étant même invaincu jusqu’à présent. En revanche, la troisième place d’Olivier Tharrey (BMW) est clairement menacée vu qu’il ne sera pas présent lors de cette 3ème épreuve.