COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : 3ème MANCHE DE LA SAISON SUR LE CIRCUIT BUGATTI
Tout juste remis de leur week-end à Nogaro, les pilotes des Coupes de France Promosport feront étape sur le Circuit Bugatti du Mans entre le 9 et 11 juillet. La Fédération Française de Motocyclisme et l’Automobile Club de l’Ouest accueilleront plus 260 pilotes à l’occasion de la 3ème manche de la saison 2021.
PROMO 1000 : RIZZA AURA FORT À FAIRE
Auteur de performances remarquables depuis deux manches, Ludovic RIZZA (Yamaha) montre à ses adversaires qu’il est décidé à remporter le titre dès sa première saison en catégorie reine. Pour le pilote de la Yamaha n°89, la concurrence est pourtant rude. Les excellents Maxime GUCCIARDI (Yamaha) et Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) prendront le départ au Mans pour tenter de faire déchanter le leader du classement provisoire.
Dernier vainqueur en date, Benjamin COLLIAUX (Yamaha) a montré à Nogaro qu’il était aussi candidat à la victoire finale. Sera-t-il en mesure de réitérer sa performance sur le Circuit Bugatti ?
Souvent parmi les hommes de tête, mais en manque de réussite sur les derniers tours de course, Kévin TRUEB (Honda) et Léonard VIGNAT (Yamaha) prendront le départ dans la Sarthe pour tenter de s’offrir leur premier podium en 2021. Discrets depuis le lancement de la saison, les expérimentés Nicolas ERHEL (Yamaha) et Régis STOLTZ (Honda) vont tenter de briller les 10 et 11 juillet.
PROMO 600 : DI LORENZO, HERRIAU ET BEAUCOUP D’AUTRES…
En ce début de saison, la compétition est très serrée, notamment entre Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha). Alors que DI LORENZO avait dominé, la première manche, HERRIAU s’est imposé à son tour dans le Gers. Au vu des présents, les deux hommes figurent comme les principaux favoris sur le Circuit Bugatti.
Récemment, Remi TASTET (Yamaha) et Noan VASTA (Yamaha) ont montré de belles choses et il faudra compter sur eux pour dynamiter les courses lors de la 3ème manche de la saison.
Le paddock retrouvera également plusieurs pilotes aguerris tels que Tom BELLAIRE (Yamaha), Willem ZIMMERMANN (Yamaha) ou encore Loïc MEUNIER (Yamaha) qui seront candidats au top 5.
PROMO 500 CUP : LENTAIGNE / DI GREGORIO : LE DUEL SE POURSUIT
Depuis le début de saison, Emmanuel LENTAIGNE (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda) ont montré qu’ils étaient les hommes forts de la catégorie. Avec déjà 7 podiums à eux deux, ils peinent à se départager. Difficile de prédire lequel d’entre eux repartira avec l’avantage après les courses au Mans…
Absent à Croix en Ternois, Gregory DEBAIX (Honda) a ensuite remporté les deux courses à domicile sur le circuit de Nogaro, sera-t-il en mesure de reproduire cette performance ce week-end ?
Capables de briller, les outsiders Maxime FEUTZ (Honda) et Lucas LENTAIGNE (Honda) seront également à surveiller de près sur le Circuit Bugatti.
PROMO 400 : TROIS PILOTES À DÉPARTAGER
Oreste BAZE (Kawasaki) se présente au Mans avec le statut de leader provisoire. Mais le pilote de la Kawasaki n°177 reste, plus que jamais, sous la menace de ses adversaires directs Noa POTVIN (Kawasaki) et D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki). Comptant respectivement 86, 75 et 68 points, la lutte entre les trois pilotes pour le classement général devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
À noter, auteure d’un début de saison prometteur, Roselyne CADRAN (Kawasaki) pointe provisoirement au 4ème rang et aura à cœur de monter une nouvelle fois sur le podium lors de la prochaine étape.
PROMO 125 : DES COURSES À SUSPENSE EN PRÉVISION
Il y a égalité parfaite entre les deux leaders de la catégorie Promo 125 ! À l’aube de la 3ème manche de la saison, David DA COSTA (Suzuki) et Livio MIRABEL (Suzuki) sont dos à dos avec 70 points chacun.
Ces pilotes ne seront pourtant pas les seuls prétendants à la victoire sur le Circuit du Mans… Gaétan PRUNIER (Suzuki) a montré qu’il était capable de jouer la victoire et le doyen François PACOU (Suzuki) est déjà monté sur le podium cette saison.
Valentin MATHIEU (Suzuki) et D’Jefferson DELBOSC (Suzuki) auront également leur mot à dire pour la victoire, eux qui sont déjà monté sur le podium à deux reprises.
PROMO MASTER : ULMANN FAVORI DE LA CATÉGORIE
Pour l’instant, Olivier ULMANN (Yamaha) réalise un sans-faute avec 4 victoires en autant de courses. Le pilote de la Yamaha n°4 sera donc le grand favori pour les prochaines courses au Mans.
Suite au forfait de Gérald MUTEAU (Yamaha), 2ème du classement provisoire, qui pourrait stopper Olivier ULMANN ? Peut-être bien Ronan DODE (Yamaha), Hernani TEXEIRA (BMW) ou encore Fabien MOREAU (Yamaha) ? En tout cas, ces pilotes donneront tout retarder l’échéance.
PROMO SIDECAR : DOMINATION EN PROMO 1 ET SUSPENSE EN PROMO 2
En Promo 1, BOUCHER / BOUCHER semble imbattable, mais en course, tout reste possible. De son côté, JACQUEMMOZ comptera à nouveau sur son passager habituel ENJALBERT et pourrait donc trouver rapidement ses marques sur le circuit du Mans. Autres équipages émérites, MASSACRIER / BRUCHET et MOREL / PIRAT seront bien au rendez-vous.
En Promo 2, des pilotes de FSBK-FE viennent relever la compétition : DESCOURS / DESCOURS et CHANAL / LASSIA. Pour jouer les premières places du classement, PLATEAU / POUSSIER et LACOUR / LACOUR prendront bien le départ sur le mythique Circuit Bugatti.
PROMO DÉCOUVERTE : UNE CHANCE DE COURIR SUR LE BUGATTI
Quoi de mieux que de s’élancer sur le Circuit Bugatti du Mans pour découvrir la moto en compétition ? C’est ce que s’apprêtent à faire les pilotes de la catégorie Promo Découverte.
CALENDRIER 2021
09 – 11 juillet – Le Mans (72) – Automobile Club de l’Ouest
23 – 25 juillet – Lédenon (30) – MC Lédenon
06 – 08 août – Magny-Cours (58) – Moto Club Nevers et de la Nièvre
27 – 29 août – Anneau du Rhin (68) – Moto Club Passion Vitesse
24 – 26 septembre – Pau Arnos (64) – Moto Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events