Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Coupes de France Promosport à Carole, une reprise réussie !

Communiqués

Malgré les prévisions météorologiques annoncées très humides, c’est le soleil qui a baigné le démarrage de la saison. Après un hiver à se préparer à la reprise, les pilotes Promosport ont répondu présents à l’appel du MC Motors Event. L’intensité des essais et des demi-finales laisse présager de magnifiques courses finales qui auront lieu demain. Retour sur la journée de samedi

 Promo 1000 :
Julien Pilot partira en pole position de la finale de dimanche qui aura lieu à 17H05. Il aura à ses côtés Romain Maitre et Mathieu Charpin.

Les essais qualificatifs : La seconde série plus rapide offre à Fernand Dos Santos (Kawasaki) Jonathan Goetschy (Kawasaki) et Romain Maitre (Suzuki) le trio de tête. Mathieu Charpin (Yamaha) prend le 4ème temps devant les Kawasaki de Fabian Romanens, Julien Pilot, Mathias Chabany et Grégory Orthiz. Pour déterminer les grilles de départ des demi-finales, on panache le classement général.

Les demi-finales : En première demi-finale Romain Maitre et Fernand Dos Santos font le trou tout de suite. En tentant de revenir sur le duo de Tête, Mathias Chabany part à la faute et entraine un drapeau rouge. Dans la deuxième partie, le scénario se répète jusqu’au drapeau à damiers avec un duo très serré au bénéfice de Maitre. Arnaud Duvigneau complète le trio marquant  des points.
Dans la deuxième demi-finale, un trio se détache avec Jonathan Goetschy est sous la pression de Mathieu Charpin et de Julien Pilot. Les attaques pleuvent et les changements de positions amène Pilot au commandement au 10ème tour. Charpin profite du dernier tour pour doubler Goetschy.

Promo 600 :
Julien Diguet crée la surprise en plaçant sa Suzuki en pole position pour la finale de dimanche  qui débutera à 15h45. Il devance Jérôme Danton et Cyril Guignard.

Les essais qualificatifs : Florent Manniez (Yamaha), seul pilote à franchir la barre des 1:04, signe le meilleur temps des essais. Julien Diguet (Suzuki) domine la seconde série et prend le second temps au général. Jérôme Danton (Kawasaki) fait un retour remarqué en 600 avec le 3ème temps devant Rodolphe Gilles (Yamaha) et Quentin Levrier (Yamaha).

Les demi-finales : Manniez prend les commandes de la première demi-finale devant Levrier et Samuel Berthome (Kawasaki). Au 4ème tour, alors que Danton s’est placé en seconde position, Manniez Chute. Malgré la pression de Berthome durant tout le reste de la course, Danton réplique à chaque attaque et remporte la course. Levrier finit 3ème.
Dans la seconde demi-finale, Julien Diguet et Cyril Guignard (Yamaha) ont offert au public un festival de dépassements et de manœuvres visant à prendre le dessus sur l’autre. Diguet n’a pas fléchi et franchit la ligne d’arrivée avec deux dixièmes d’avance sur Guignard. Thibaut Duchene (Yamaha) s’impose sur Rodolphe Gilles pour le gain du point de la 3ème place.

Promo 500 Cup:
Les demi-finales des Promo 500 Cup auront lieu demain matin à partir de 8h30 avec Olivier Testa en pole de la première course et Patrice Di Gregorio pour la deuxième et permettront ainsi de déterminer la grille de départ de la finale qui se tiendra à 15h05.

Les essais qualificatifs : Olivier Testa vient coiffer sur le poteau Patrice Di Gregorio avec un avantage de 89 millièmes. Alex Sarrabayrouse se trouve juste derrière Di Gregorio à seulement 87 millièmes. Ils forment ainsi un trio contenu en 176 millièmes. Le top 8 se tient en moins d’une seconde et annonce des courses très serrées.

Promo Découverte :
Pour sa 3ème saison, la Promo Découverte fait le plein. Florian Tabbone signe le meilleur temps et prendra le départ de la finale du groupe A en pole position. Jonathan Cholet prend la tête du groupe B.

Les essais qualificatifs : Le principe des Promo Découverte est de séparer les pilotes par niveau de performance et non par cylindrée. La première moitié plus rapide forme le groupe A et le reste le groupe B. Le top 5 de ces essais permet à cinq marques différentes d’être présente avec Florian Tabbone (Kawasaki), Anthony Delaunois (Yamaha), Christophe Fournier (Honda), Yannis Milangue (Suzuki) et Alexis Hugueville (Ducati).

Rendez-vous demain dès 8h30 pour les premières courses et dès 11h30 pour la première finale de la journée avec le groupe B des Promo Découverte.

Le service communication FFM