COUPES DE FRANCE PROMOSPORT À PAU ARNOS : LA DERNIÈRE AVANT LA FINALE !
Un mois après la dernière étape, les Coupes de France Promosport font leur retour sur le Circuit de Pau Arnos pour l’avant dernière manche de la saison. Les 25 et 26 septembre prochains, la FFM et le Moto Club Pau Arnos accueilleront plus de 160 pilotes lancés dans le sprint de fin de saison.
PROMO 1000 : OCCASION EN OR POUR GUCCIARDI
Grâce à d’excellents résultats en Alsace, Ludovic RIZZA (Yamaha) a repris la tête du classement provisoire avec 30 points d’avance sur Maxime GUCCIARDI (Yamaha). Malheureusement, le pilote de la Yamaha n°89 est forfait et ne prendra pas le départ à Pau Arnos. Naturellement, GUCCIARDI devient donc le grand favori et aura l’occasion refaire son retard avant la Finale.
De son côté, l’expérimenté Kévin TRUEB (Honda) s’est mis en évidence sur l’Anneau du Rhin, prenant une option sur la 3ème place du classement. Le pilote suisse est cependant loin d’être à l’abri car Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Léonard VIGNAT (Yamaha) sont encore dans le match.
Sur un circuit qu’ils connaissant par cœur, les licenciés du Moto Club de Pau Arnos Maxime HERTZBERG (Yamaha) et Cyril CIGANA (Yamaha) seront à surveiller de près car ils pourraient bien prétendre au podium, voire à la victoire.
PROMO 600 : DI LORENZO – HERRIAU : LE DUEL SE POURSUIT
Après 6 étapes et 10 courses, Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha) sont plus que jamais en concurrence pour remporter les Coupes de France Promosport 600. Seulement 10 points séparent le leader DI LORENZO de son dauphin HERRIAU. Le duel se poursuivra donc à Pau et s’annonce passionnant entre ces deux compétiteurs hors pair.
Malgré quelques coups d’éclats, Florian REAUX (Yamaha) et Loïc MEUNIER (Yamaha) sont relégués à plus de 55 points du 2ème et auront du mal à revenir dans la course au titre. Cependant, les deux hommes auront à cœur de conforter la 3ème place du classement final, pour cela, le travail commencera dans les Pyrénées Atlantiques.
Remi TASTET (Yamaha), Tom BELLAIRE (Yamaha) et le dernier vainqueur en date Noan VASTA (Yamaha), prendront également le départ avec de belles ambitions.
PROMO 500 CUP : FEUTZ REVIENT DANS LA COURSE
Dans la catégorie des Honda CB 500, l’étau se resserre au sommet du classement. Maxime FEUTZ (Honda) revient peu à peu sur Emmanuel LENTAIGNE (Honda) qui ne compte désormais plus que 10 points de retard sur son adversaire direct. La course au titre est relancée !
Derrière, Patrice DI GREGORIO (Honda) et Lucas LENTAIGNE (Honda) se retrouveront à Pau avec des envies de victoire, et surtout, de prendre une option sur la 3ème place du classement final.
PROMO 400 : DELBOSC ET BAZE TOUJOURS DOS À DOS
Seuls 9 petits points séparent D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) et Oreste BAZE (Kawasaki), respectivement 1er et 2ème du classement provisoire. Après un nouveau bras de fer à l’Anneau du Rhin, les deux pilotes sont repartis plus proches que jamais et s’affronteront cette fois sur le Circuit de Pau Arnos où la moindre erreur pourrait se payer cher.
Malgré des belles performances, Noa POTVIN (Kawasaki) est désormais relégué à 85 points d’Oreste BAZE, lors de cette avant-dernière manche de la saison, le pilote aura l’occasion de verrouiller sa 3ème place au classement.
PROMO 125 : DOUBLE DUEL POUR LE PODIUM
Chez les jeunes pousses du Promosport 125, c’est encore un duel pour le titre qui attend les spectateurs palois. Avec 16 points d’écart, Livio MIRABEL (Suzuki), 1er, et David DA COSTA (Suzuki), 2ème, seront l’attraction principale d’une catégorie offrant toujours des courses à rebondissements. Qui des deux pilotes repartira de Pau avec l’avantage ? Réponse le 26 septembre.
Pour la 3ème marche du podium, la lutte entre Gaëtan PRUNIER (Suzuki) et Pierre VERRIER (Suzuki), tous deux séparés de 3 points, s’annonce tout aussi passionnante.
PROMO MASTER : EMBOUTEILLAGE DEVANT LE PODIUM
Avec 140 points d’avance, Olivier ULMANN (Yamaha) s’est assuré le titre en Promo Master sous réserve de machine conforme. Malgré cela, le pilote restera probablement fidèle à sa réputation et tentera de d’enfoncer le clou.
Ses rivaux habituels, Cédric DESMARIS (Yamaha), Daniel DENIS (Yamaha), Gérald MUTEAU (Yamaha) ou encore Ludovic DECOURS (Yamaha) essayeront de décrocher la victoire pour ravir les 2ème et 3ème place du général.
PROMO DÉCOUVERTE
Les pilotes inexpérimentés prendront le départ sur le beau Circuit de Pau Arnos. L’occasion pour eux de découvrir un tracé de 3000 mètres à la fois vallonné, rapide et technique.
CALENDRIER 2021
24 – 26 septembre – Pau Arnos (64) – Moto Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events