Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
Retrouvez nous sur
les réseaux sociaux :

COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : FINALE À ENJEUX SUR LE CIRCUIT CAROLE

Carole (93)
Communiqués

Le dénouement d’une saison 2021 pleine de suspense approche à grands pas. Les 9 et 10 octobre, la finale des Coupes de France Promosport se déroulera sur le Circuit Carole. Le Moto Club Motors Events et la FFM recevront plus de 170 pilotes prêts à tout pour finir la saison beauté. Au programme : 8 catégories, 18 courses et surtout 6 nouveaux sacres !

PROMO 1000 : RIZZA – GUCCIARDI : L’AFFRONTEMENT FINAL

À Pau Arnos, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) a profité de l’absence de son rival Ludovic RIZZA (Yamaha) pour revenir à 9 points avant la finale. De retour après un forfait consécutif à une chute au Bol d’Or, RIZZA se présente à Carole, toujours dans son fauteuil de leader. Le dernier duel de la saison s’annonce passionnant entre RIZZA et GUCCIARDI qui ont tous les deux déjà démontré leur aisance sur le tracé francilien.

Même si Kévin TRUEB (Honda) a pris une option sur la 3ème place du classement, celle-ci n’est pas encore jouée… Très régulier en première partie de saison, Léonard VIGNAT (Yamaha) monte en puissance depuis 2 manches, ce qui fait de lui un sérieux candidat au podium.

Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha), les deux autres pilotes à avoir gouté à la victoire cette saison, auront également leurs cartes à jouer lors de cette finale. 

Sans oublier d’autres pilotes émérites tels que Loïc GROS (Yamaha), Régis STOLTZ (Yamaha) ou encore Nicolas ERHEL (Yamaha) qui prendront également le départ pour les dernières courses de l’année.

PROMO 600 : DI LORENZO VS HERRIAU, ACTE 8

Comme en catégorie reine, la victoire en Promosport 600 se jouera au Circuit Carole. N’ayant pas inscrit de point à Pau Arnos, les leaders Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha) sont toujours séparés de 10 longueurs seulement. Au vu de la situation, DI LORENZO et HERRIAU n’auront pas le droit à l’erreur, au risque de tout perdre. Lequel d’entre eux se montrera le plus performant pour décrocher le titre ?

Pour la troisième marche du podium, la lutte s’annonce passionnante entre les 4 pilotes encore candidats.  Remi TASET (Yamaha), 125 points, Florian REAUX (Yamaha), 113 points, Noan VASTA (Yamaha), 107 points, et Loïc MEUNIER (Yamaha), 105 points, auront tous l’ambition de compléter le top 3 du classement final de la catégorie des 600cc.

PROMO 500 CUP : SPECTACLE ASSURÉ DANS LA COURSE AU PODIUM

En Promo 500 Cup, avec 39 points d’avance sur son dauphin, Emmanuel LENTAIGNE (Honda) doit assurer le coup afin de remporter la compétition. Provisoirement 2ème et 3ème du classement, Maxime FEUTZ (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda) sont comptablement encore dans la course. Si la tâche s’annonce compliquée pour revenir sur LENTAIGNE, les deux pilotes donneront tout pour remporter les courses et, au moins, terminer au 2ème rang du classement définitif. Le spectacle sera donc au rendez-vous sur le Circuit Carole.

Fort de sa première victoire décrochée avec brio, Lucas LENTAIGNE (Honda) sera également l’une des forces vives de la catégorie, lui qui peut toujours croire au podium final. Sans oublier Firmin PRODHOMME (Honda) ou Emmanuel LEPREVOST (Honda) toujours présents pour jouer les premiers rôles.

PROMO 400 : DELBOSC – BAZE : DERNIER DUEL POUR LE TITRE

Systématiquement présents sur les deux plus hautes marches du podium depuis 8 courses, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) et Oreste BAZE (Kawasaki) sont dos à dos avant de prendre le départ sur le Circuit Carole. Avec 10 petits points d’avance sur son adversaire, DELBOSC détient un avantage léger mais non négligeable. BAZE a également montré sa faculté à gagner des courses aura, plus que jamais, envie de bien faire à Carole. La bataille entre les deux pilotes s’annonce une fois de plus explosive.

Assuré de rester 3ème du classement, Noa POTVIN (Kawasaki) sera un adversaire de taille pour les deux leaders, lui qui ne s’est plus imposé depuis la 2ème course de la saison. Les outsiders Antoine DUVAL (Kawasaki), Théo DAVID (Kawasaki) et Roselyne CADRAN (Kawasaki) seront également présents.

PROMO 125 : DA COSTA OU MIRABEL ? FAITES VOS JEUX

Si la lutte pour le titre est serrée en Promo 1000, 600 et 400, il n’en n’est pas moins chez les jeunes pilotes du Promo 125.

Cinq, c’est le nombre de points qui séparent Livio MIRABEL (Suzuki), 1er, de David DA COSTA (Suzuki), 2ème. Malgré ce chiffre à l’avantage de MIRABEL, la tendance va plutôt dans le sens de DA COSTA, qui s’est classé devant son adversaire, lors des 5 dernières courses. Sur le tracé étriqué du Circuit Carole, lequel d’entre eux parviendra à dominer son adversaire ? Réponse le 10 octobre !

Les habituels trouble-fêtes Gaëtan PRUNIER (Suzuki), Pierre VERRIER (Suzuki) et Valentin MATHIEU (Suzuki) feront également le déplacement en Seine-Saint-Denis.

PROMO MASTER : BATAILLE POUR LA DERNIÈRE MARCHE DU PODIUM

Dans la catégorie des vétérans du Promosport, le titre est acquis pour Olivier ULMANN (Yamaha) et la 2ème place l’est presque pour Cédric DEMARIS (Yamaha) possédant 35 points d’avance sur ses poursuivants.

C’est donc derrière, que le suspense persiste, entre Ludovic DECOURS (Yamaha), Philippe MUHLMEYER (Yamaha) ou encore Gérald MUTEAU (Yamaha) qui batailleront pour la 3ème place du classement.

PROMO SIDECAR : SPECTACLE ASSURÉ SUR LE CIRCUIT CAROLE

En sidecar, les jeux sont faits en Promo 1 comme en Promo 2. Cependant, fervents compétiteurs et showmen, les sidecaristes ne manqueront pas à l’appel pour la finale des Coupes de France Promosport.

En Promo 1, BOUCHER / BOUCHER, JACQUEMMOZ / ENJALBERT, MASSACRIER / BRUCHET ou encore CROCHET / PACHOUD se livreront de nouvelles batailles et auront à cœur de briller pour conclure la saison 2021 en beauté.

En Promo 2, LACOUR / LACOUR vient de remporter le titre devant PLATEAU / POUSSIER. De son côté, CHENU / CHENU n’a cependant pas validé sa 3ème place et devra faire face à des équipages comme REGNARD / REGNARD ou PICHON / CAPDEVILLE.

PROMO DÉCOUVERTE : CAROLE : LE RENDEZ-VOUS DES MOTARDS

Le Circuit Carole a été créé pour permettre aux motards de la région Parisienne de venir s’amuser au guidon de leurs motos en toute sécurité. Alors, quel meilleur circuit que celui-ci pour les 47 pilotes qui viendront, pour la plupart, découvrir la moto en compétition ?

CALENDRIER 2021

08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events