Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Départ en fanfare pour les Coupes de France Promosport

Communiqués

Ca y est, la saison des Coupes de France Promosport est enfin lancée. Nogaro fut le théâtre de belles courses malgré des conditions météo très changeantes et même si la compétition est encore longue avec 8 autres épreuves à disputer, ce premier week-end permet néanmoins de dégager quelques tendances dans les différentes catégories.

Promosport 1000 : Annoncé parmi les favoris de la catégorie, Yannick Pierre n’a pas failli puisqu’il est leader provisoire grâce à sa victoire en Finale 2 et sa 3ème place en Finale 1. Il compte déjà 6 points d’avance sur Axel Aynie et 12 sur Romain Maitre. Mais ce classement aurait pu être tout autre car les 2 premiers de la Finale 1, Michel Almaric et Benjamin Vandenbroucke ont fait un résultat blanc dans la seconde course. Ils seront assurément à suivre lors des prochaines épreuves.

Promosport 600 : C’est un triplé Yamaha qui marque cette première course de la catégorie. Alexandre Mottet est le premier leader de la saison mais n’a aucune marge de manœuvre sur son poursuivant Cyril Guignard, seulement 1 point derrière. Jérôme Hazart complète le podium provisoire.

Promo 500 Cup : Le favori Thibaud Doutre a loupé la première course (6ème) mais s’est rattrapé en remportant la seconde ce qui lui permet de pointer à la deuxième place du provisoire à une unité du leader Kévin Lavainne. Pierre Grimoux est en embuscade à 3 points de la tête. On peut s’attendre à des courses serrées dans cette catégorie.

Promo Découverte : Eric Lopez marque de son empreinte ce premier week-end en s’imposant lors des 2 finales. Mais il a eu fort à faire face à Antoine Escoleira qui réalise un beau doublé (2/3). 

Promo Sénior : Alain Cottard restera dans l’histoire comme le premier leader de la nouvelle catégorie Promo Sénior, et avec la manière. Vainqueur des deux finales, il compte déjà 11 points d’avance sur Olivier Tharrey et 15 sur Marc Wormser.

La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera à Lédenon (30), les 12 et 13 avril prochains.