Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

DES LEADERS DÉJÀ BIEN INSTALLÉS

Communiqués

Ce week-end, le circuit de Nogaro (32) accueillait la reprise des Coupes de France Promosport. Les pilotes avaient hâtes de reprendre la compétition après un hiver studieux à peaufiner machine et physique. Cette première course de l’année a en tout cas permis de mettre en avant leurs capacités d’adaptation car la météo changeante a offert différentes conditions de roulage. Que cela soit lors des essais du samedi ou pendant les courses du dimanche, les concurrents ont alterné toute la journée sur piste sèche avant de devoir montrer leur talent sur le mouillé. Et à ce petit jeu-là, certains s’en sont mieux tirés que d’autres.

LES RÉSULTATS

Promosport 1000 : 4ème l’an passé, Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) signe la grosse performance de cette rentrée en s’imposant lors des 2 manches, prenant ainsi la tête du classement provisoire. En Finale 1, il bat de justesse Axel Aynie (Kawasaki), la Finale 2 est plus tranquille même si un nouveau départ doit être donné suite à un drapeau rouge lors du 1er tour. Cyril fait seul la course en tête et s’impose largement face à Alex Plancassagne (Yamaha). Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) est régulier lors des 2 manches qu’il conclut en 3ème position, place qu’il occupe également au classement provisoire.

Même si ce n’est que le début de saison, Cyril De Laville Monbazon creuse déjà un écart et compte 19 points d’avance puisque ses dauphins sur les 2 Finales ont connu une seconde course plus compliquée.

La suite de la compétition promet !

Promosport 600 : 2 victoires nettes et sans bavures, voilà le bilan d’Adrien Ganfornina (Yamaha) pour cette première épreuve de la saison. En Finale 1, il se détache d’un groupe composé de 3 pilotes Yamaha, Cyril Guignard, Patrick Mageot et Alex Sarrabayrouse. Le scénario se répète lors de la 2ème course mais cette fois-ci, Patrick Mageot est le seul rescapé du précédent groupe. Il termine second devant Erwan Quellet (Kawasaki) et Clément Fitte (Yamaha). Au provisoire, Adrien Ganfornina est un leader logique qui profite comme en 1000cc de l’irrégularité de ses adversaires. Il compte 15 points d’avance sur Patrick Mageot et 23 sur Erwan Quellet.

Promo 500 Cup : Favori annoncé, Martial Bellut (Honda) n’a pas failli à son statut en s’imposant lors des 2 manches. Mais cela a été très difficile en Finale 1 car il devance Pierre Grimoux (Honda) de seulement 46 centièmes après un magnifique duel ! Nicolas Folmard (Honda) complète le podium. La seconde course est plus tranquille pour Martial qui s’impose facilement. Pierre Grimoux, contraint de partir en fond de grille, réalise une splendide remontée pour finalement se placer 4ème. Il faut noter le beau mano-à-mano entre Nicolas Folmard et Patrice Di Gregorio (Honda) pour la seconde place. Au classement provisoire, Martial est logiquement en tête devant Nicolas Folmard et Pierre Grimoux. Patrice Di Gregorio n’est qu’à 4 points du podium.

Promo Sénior: Le début de saison aura offert un magnifique spectacle avec 3 pilotes jouant la victoire et qui se tiennent en moins d’une seconde. A ce petit jeu, c’est Christophe Passat (Suzuki) qui s’impose devant Bernard Cuzin (Kawasaki) et Serge Leveau (Aprilia). La seconde manche offre un tout autre scénario puisque cette fois-ci Bernard Cuzin ne laisse aucune chance à la concurrence. Il s’impose avec plus de 16 secondes d’avance sur Cristian Cornelis (Suzuki) et Gilles Monjaux (Honda). Le vainqueur précédent, Christophe Passat a malheureusement connu quelques soucis de suspensions et doit se contenter de la 14ème place. Au classement provisoire, Bernard Cuzin occupe logiquement la tête devant Cristian Cornelis. La lutte pour la 3ème place est déjà ouverte avec 4 pilotes qui se tiennent en 3 points.

LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT SUR MOTORS TV ET SPORT+

Retrouvez en images cette épreuve : Sur Motors TV dans le magazine Wheelies n°2 Coupes de France Promosport – épreuve de Nogaro Diffusion mercredi 18 mars 2015 à 19h30

Sur SPORT+ dans le magazine Motard n°2 Coupes de France Promosport – épreuve de Nogaro Diffusion samedi 21 mars 2015 à 9h45

Rendez-vous les 4 et 5 avril prochains, à Lédenon (30), pour la seconde épreuve de la saison.