Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 avril 2020
LEDENON
Nevers Magny-Cours

communiqués
28.07.15.
DEUX TITRES ATTRIBUÉS ?

Après le Mans, ’est un autre grand circuit français qui ’apprête à recevoir les Coupes de France Promosport. En effet, ’est à Nevers Magny-Cours que se déroulera la 7ème épreuve 2015. Ce sont près de 300 pilotes qui rouleront ce week-end. Même si la saison est loin d’être terminée, les tendances des dernières courses permettent désormais d’établir une certaine hiérarchie dans les courses aux titres et aux podiums.

LES CATÉGORIES 

Promosport 1000 : 
’est confirmé, l’actuel dauphin au classement, Monbazon (Kawasaki) déclare forfait pour l’épreuve nivernaise. Sa blessure à Pau aura sonné le glas de ses espoirs de titre et permet à (Yamaha) de filer vers le titre. ’est d’autant plus vrai qu’Alex est dans une excellente dynamique avec 3 victoires consécutives. ’il continue à ce rythme, il pourrait être sacré à l’issue de cette course car il compte 93 points d’avance sur (Suzuki), le 3ème du provisoire. La composition du podium final entre Goetschy, (Kawasaki) et (Kawasaki), séparés pour l’instant de 20 points, sera aussi un des enjeux du week-end.

Promosport 600 : 
Le leader (Yamaha) connait une baisse de régime inquiétante alors que l’on entre dans le dernier tiers de la saison. Avec un seul podium lors des 4 dernières manches, il a vu Clément Stoll (Yamaha) revenir sur lui à vitesse grand V au classement général. Il faut dire que Clément a signé 2 victoires et 2 podiums dernièrement. On pourrait donc assister à une passation de pouvoir sur le circuit de Nevers Magny-Cours, voir même à une dégringolade pour Mageot car Erwan Quellet (Kawasaki) est en embuscade, les 3 pilotes se tenant en seulement 12 points ! Une épreuve indécise pour un podium qui l’est tout autant.

Promosport 400: 
Le trio Valentin Grimoux (Yamaha), Yoann Thuau (Yamaha) et Marius Tabaries (Yamaha) truste les podiums de la catégorie depuis le début de saison (19 sur 24). Le titre ira assurément à l’un de ces trois-là mais l’issue finale reste très indécise, seuls 15 points les sépare. Tabaries est toutefois dans une excellente dynamique avec 4 victoires, série en cours. Il a ainsi pu compenser son abandon lors de la Finale 2 à Carole, en début de saison, pour occuper la tête au général. Ses 2 rivaux devront hausser leur niveau sous peine de le voir prendre le large.

Promo 500 Cup : 
Dans cette catégorie se trouve également un pilote en excellente forme en la personne de Martial Bellut (Honda) avec 3 victoires et un podium lors des 4 dernières manches. Cela lui permet de compter une belle avance de 66 points sur (Honda). Il faut aussi dire que ses poursuivants ne sont pas réguliers et on voit mal qui pourrait l’empêcher d’être titré à l’issue de la saison. Entre Rizza, seulement auteur de deux podiums lors des 5 dernières manches, et qui n’est plus monté sur la boite depuis la course de Carole début mai, la concurrence doit se remettre dans la bonne trajectoire.

Promo Sénior: 
(Kawasaki) est l’autre pilote à pouvoir être potentiellement titré ce week-end. Avec 109 points d’avance sur (Suzuki), il lui suffit de maintenir cet avantage pour être sacré à l’issue du week-end nivernais. Guyon étant lui aussi solidement installé sur le podium, comptons sur lui pour prendre plus de risques et retarder le sacre du leader.

Promo Découverte: 
Avec 88 engagés, la catégorie fait le plein et prouve à nouveau l’attrait du sport moto. Espérons que ces débutants prendront beaucoup de plaisir sur le mythique circuit de Magny-Cours et que nous les reverrons sur les pistes.

RENSEIGNEMENTS
L’entrée au circuit est gratuite.
Circuit Nevers Magny Cours
Technopôle
58470 Magny-Cours,
Tél: 03 86 21 80 00
Site web : www.circuitmagnycours.com

Partenaires
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
XL MotoPirelli
France EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet