Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Finale des CdF Promosport à Carole (93) : le dénouement de la saison!

Communiqués

Après avoir parcouru la France entière, les Coupes de France Promosport terminent leur périple à la Capitale sur le circuit Carole pour leur grande finale. Le circuit Carole vient tout juste de faire peau neuve après plusieurs mois de travaux. Le MC Motors Events recevra les pilotes Promosport pour la première course de vitesse depuis ce renouveau historique (après une course d’endurance et la finale du Championnat du Monde Supermoto). Particularité de la finale, les catégorie 600 et 1000 se déroulent sur invitation (les 30 premiers du classement provisoire) et deux courses finales marquant 25 points chacune est programmée.

Petit point sur les différentes catégories :
Promo  1000 
: Malgré la finale avec deux manches, Nicolas Salchaud (Kawasaki) a réussi à être titré dès l’avant dernière course. Mathieu Charpin (Yamaha) a su faire preuve de régularité et se retrouve en position de dauphin mais il devra faire attention à Peter Polesso et sa MV Agusta qui pointent avec 25 points de retard. Xavier Deletrez (Kawasaki) est le 3ème homme encore capable de prétendre à cette place de dauphin mais il devra compter sur un faux pas de ses adversaires tant l’écart est conséquent (31 points).

Promo 600 : Romain Maitre (Yamaha) a pris une belle option sur Kevin Longearet (Yamaha). Avec 30 points d’avance, Maitre n’a qu’à gérer au vue des 50 points qui restent à distribuer. Les autres sont trop loin pour pouvoir se mêler à la bagarre même si toute l’année les courses ont été très disputées et qu’il est bien difficile de prévoir si Alexandre Mottet, Samuel Camier ou Julien Diguet ne seront pas les prochains à monter sur la plus haute marche du podium.

Promo 500 Cup : Trois points seulement séparent Arnaud Dejean et Julien Gillet. Seuls ces deux pilotes sont en mesure de prétendre au titre même si mathématiquement Jérôme Hazart peut encore se placer comme prétendant mais pour cela il faudrait qu’aucun des deux premiers ne marquent un point. Tous devront faire attention à Patrice Di Gregorio, Nicolas Souchon ou encore Johan Wang Chang qui voudront finir en beauté et tenteront de jouer les arbitres.

Promo 125 / Pré GP : En PréGP (motos les plus performantes), Corentin Brenon titré, il reste à Laurent Chabal et Martin Renaudin à se départager puisque là aussi il n’y a que 3 points qui séparent ces deux garçons.

En Promo 125 (motos d’origines), Bastien Chevallereau, Léo Meunier et Félix Peron sont les trois prétendants au titre. Séparés de 17 points, la place à l’erreur ne sera pas de mise et la victoire sera l’objectif absolu.

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée l’an passé est un véritable tremplin à la découverte de la compétition. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Fabien Assemat…

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
Pour assister à cette épreuve, l’entrée est de 10€ pour le week-end, gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements auprès du MC Motors Events : 06.76.06.18.71 ou http://www.motors-events.com

 

Le Service Communication FFM