Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Florian Pelegrin, 2ème des Promo 500 Cup!

Communiqués

Pour cette dernière course de l’année, ma dernière en 500, l’enjeu est de taille car il peut y avoir un titre à la clef…mais 28 point à reprendre en 2 manches, c’est  chaud…Je vais faire tout mon possible, car personne n’est à l’abri d’une faute !

Les qualif : au 2nd tour de ma qualif je passe sous la barre des 1’37,chose que je n’avais jamais fait sur cette piste, et jusqu’à maintenant quand on passait  sous ce chrono , on étais souvent dans les 5 premiers… plutôt content, je fais encore 1 tour pour améliorer, en vain.  Je m’arrête donc au stand pour souffler un peu et voir ou j’en suis, d’autant plus qu’il y a un drapeau jaune suite  à la chute de Dominque Penicaud, à qui je rends hommage et souhaite un bon rétablissement. La, on m’annonce 8eme temps de la série !! Les pilotes malgré le drapeau jaune n’ont pas rendu les gaz !!! Et surtout la pole est en 1’34’’5. Le record absolus en 500, jusqu’ aujourd’hui  sur ce circuit, était de 1’35 ‘’4… impressionnant pour des motos qui doivent théoriquement être les mêmes que les années précédente ! Je partirais en 8eme position, avec mon chrono en 1’36’’7 qui m’aurait valut une 2nd position en 2012… nous somme 6 pilotes  dans la même seconde, et les 2 premier dont le leader du championnat sont 2 seconde plus rapide… ! La couleur est annoncée : mes concurrents sont survoltés….

La finale 1 : Je pars de ma 8eme place donc en milieu de 3eme ligne, il va falloir être très incisif  dans le 1er tour pour espérer roulé devant et reprendre de gros points pour la course au titre. Je suis donc 4eme des l’entame du 1er tour, je m’accroche un peu avec le trio de tête qui roule un cran plus vite et qui me détachera petit à petit. Le leader du championnat termine 2eme et moi 4eme… il est donc titré avant la finale de dimanche…je regrette la panne mécanique d’Ales…

La finale2 : Il n’y a plus d’enjeu mais j’ai envie de finir sur une bonne note !

Je prends un super départ et me retrouve de nouveau 4eme, les 2 pilotes de devant partent à la faute, dont le nouveau champion de France, et la je me dis que si je n’avais pas eu de problème a Ales le titre était pour moi à condition de terminer cette course dans les 3 premiers… ! Je n’y pence que 3 secondes et immédiatement je vais prendre la tête de la course, il y a 6 motos a mes trousses et la moindre erreur peut me donner une 6eme place…je fais la course devant jusqu’à l’avant dernier tour, ou nous rattrapons un retardataire. Le commissaire traine pour sortir le drapeau bleu mais une fois  sorti, le retardataire fait un écart pour me laisser passer sauf qu’il m’a complètement gêné… je perds une place, nous passerons la ligne au coude à coude et la victoire me glisse entre les mains pour seulement 25 millièmes de seconde !!!

 

Je suis tout de même très content de ma dernière course car j’ai vraiment pris du plaisir et réussi à m’imposer tout le long, sur une course à arme égale !

Je suis donc vice champion  des coupes de France Promosport 500 !à 15 point du champion…ceux que j’ai laissés à Ales…

J’ai amélioré mes chronos de l’an passé sur chaque circuit, donc satisfait de ma progression, je pense avoir exploité les capacités de ma moto au maximum…

Je remercie toute les personnes qui sont venu me soutenir pour cette finale et j’espère que le spectacle a été à la hauteur !

Merci aux pilotes de la 500 Cup pour ce niveau très relevé surtout passé le cap de la mi-saison !

Le projet 2014

Je passe à la vitesse supérieure, je roulerais sur une KAWASAKI ZX6R en Coupe de France 600 Promosport. Une saison d’apprentissage en vue, car la route est longue et difficile, mais je compte bien faire mon maximum pour jouer dans le top 20 dés le début…je vous donnerai mes impressions et mes objectifs réel après mes premières journées d’entrainements avec cette moto,  qui sont  prévu cette automne !

Un énorme merci a mes partenaire qui me permettent d’en etre la à ce jour et j’espere pouvoir compter sur eux pour la saison prochaine : Edition Le Perray, Géant (Fontaine 38), Jean Perrier & Fils, Jaillet maintenance industrielle, JF ingenerie, Télephone Store (Rives 38), MC à la Noix, Coopnoix, Monet Conseil Equipement, Auto Ecole 90, Ouverture 38
Conseil Général de l’Isère, Educ’Acti, LS2 Helmets, Atelier Nickasil 2000, Dherbey Moto, Carrosserie Pachot (L’Albenc 38), Mecacyl, Bihr, Gulf, Shark Energy Drink.

Je remercie également ma copine, mes parents, ma sœur et mes amis pour leur soutien !

A très vite pour mes 1er tours de roue en 600 et encore MERCI A TOUS pour cette magnifique saisons !

sur info du FP Racing