Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Florian Pellegrin la victoire au bout d’un week end parfait

Toutes les actus

Jeudi :

Je vais effectuer 6 séances d’essai à fin de bien prendre mes marques et mettre toute les chances de mon coter,  car je sais que ca sera difficile de faire un bon résultat au vu du rythme imposer par mes concurrents sur les manches précédente.

Vendredi :

Les séances du matin se feront sur piste humide, je roule donc sur la réserve et ne peu pas vraiment voir si les réglages fait sur la moto jeudi soir apporte quelque chose.

Je reprends 2 séance l’après midi sur piste sèche, ca y’est, la moto est au point,  je commence à monter le rythme d’un cran, je suis assez vite et régulier, mais aucun chrono de référence car la piste a été modifier par endroit et rallongé d’une centaine de mètres,  donc difficile d’évaluer la qualité du travail fait. Mais mon ressenti est bon.

Samedi :

Qualif : 8h30, la pluie au RDV

Je suis dans la 1ere série qualificative, avec les 2 pilotes qui sont devant moi au championnat.

Je suis  assez à l’aise et prend la Pole position dés les 1ere minute de la séance, je fait 8 tours en améliorant à chaque foi, j’ai 2 secondes d’avance sur le 2eme mais celui-ci me reprend la pole à 5 minute de la fin de la séance, je repart donc couteau entre les dents et il ne me faudra un seul tour pour la lui reprendre. 0.3 sec seulement nous sépare.

Dans la 2eme série qualificative un seul pilote battra mon chrono de 0.4 sec. !!!

« Monsieur» Kevin Rambure , pilote local, champion de la 500 Cup en 2010 , 2eme du Bol d’Argent 2013 et pilote en mondial d’endurance, qui nous fait l’honneur de rouler avec nous ce week end.

Demi-finale : 16h30     Comme un poisson dans l’eau

La pluie est toujours présente.

Je pars en pole de ma demi final, si je gère ma course j’ai 5 points à prendre pour le championnat, mais il faut avant tout finir sur ses roue et être dans les 10 premier pour se qualifier directement en finale.

Je prends un bon départ, et dés le  1er tour bouclé je compte déjà  avance de 3 seconde sur mes poursuivants, je vais garder ce rythme durant toute la course et passe le damier avec 17 seconde d’avance sur le 2eme sans trop avoir pris de risque. Je signe également le meilleur tour en course de ma série mais aussi de l’autre demi finale, ce qui me fera partir en pole pour la finale devant… Kevin Rambure

Dimanche : 14h20

La finale :

Il fait beau la piste est sèche, les pneus chaud et …moi aussi. Je suis déterminé et je veux gagner, meme si je sais que sur le sec les autres pilotes vont très vite.

Je prends un bon départ est reste en tète dans le 1er tour, mais au 2nd tour la course sera  neutralisée par un  drapeau rouge. Il y a eu une grosse chute collective juste derrière Kevin et moi. Une chance de ne pas s’être fait embarquer.

Nous repartirons donc  pour 18 tours, je garde ma place de 1er au premier tour mais Kevin me repasse en bout de ligne droite au freinage, je reste derrière  quelque tours, reprend les commandes  un moment, il reste 7 tours et je repasse 2eme, à  4 tours de la fin je tente une attaque au freinage,  en bout de ligne droite, ça passe ! Je gère ma course jusqu’au damier et l’emporte de seulement  0.2 sec, ou la moitié  d’une moto ! En résumé une grosse bagarre

Le 3eme est relégué à 18 secondes.

Je signe également le meilleur tour en course, donc le record sur ce nouveau tracé.

C’est un week end très positif, je ne pouvais pas espérer mieux, J’empoche les 30 points et prend les commandes du championnat avec 73 point au total.

Je souhaite un bon rétablissement aux pilotes toucher dans les chutes, en espérant les revoir début juin sur le circuit de Nogaro !

 Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent… Notre photographe Thomas Benoit qui fait un super boulot (www.thomas-benoit.fr)… Et bien sur,  à mes partenaires qui me permettent de pouvoir vivre ma passion à fond !

 Sur info de Florian Pellegrin #38 en 500