Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LANCEMENT DES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2015

Communiqués

Après un hiver relativement clément, il est temps pour les machines des Coupes de France Promosport de faire vrombir à nouveau les moteurs. Cette saison est quelque peu particulière pour cette compétition qui fête ses 40 ans. Créée en 1975 pour combler le vide laissé par la disparition de la Coupe des 4 saisons, elle a vu passer des milliers de pilotes qui ont découvert ainsi l’univers de la compétition moto. De nombreux champions comme Christian Sarron, Sylvain Guintoli ou Randy De Puniet ont débuté dans les Coupes de France Promosport. Peut-être que la future star de la vitesse française sera parmi les pilotes de cette édition 2015 qui débute à Nogaro (32). L’entrée du Circuit de Nogaro pour assister à cette épreuve sera comme chaque année gratuite.

LES PILOTES À SUIVRE

Promosport 1000 : Le tenant du titre Romain Maitre étant monté exercer son talent en Superbike, la saison sera ouverte entre les habituels animateurs de la catégorie. Avec Alex Plancassagne, Aymeric Castella-Pressburger, Jonathan Goetshy et le vétéran Bernard Cuzin qui ont tous été d’un niveau très proche la dernière saison, la lutte sera serrée. Il faudra également surveiller Nicolas Souchon et Maxime Gucciardi, vainqueur et second de la Promo 600 qui montent dans la catégorie supérieure. Bien au-dessus de leurs adversaires l’an passé, il sera intéressant de voir comment ils s’adaptent en Promo 1000. Avec déjà près de 40 engagés, on peut imaginer que cette première course de la saison donnera le « la » pour les prochaines épreuves.

Promosport 600 : Troisième homme du podium 2014, Erwan Quellet pourrait être considéré comme le favori avec le passage de ses 2 rivaux dans la catégorie supérieure. Cela est d’autant plus vrai que le plateau de cette saison va être pas mal renouvelé. Il est donc pour l’instant difficile d’émettre un pronostic.

Promo 500 Cup : Après avoir perdu le titre lors de la dernière épreuve 2014 pour 3 petits points, Martial Bellut est le grand favori de cette édition de la Promo 500 Cup. Mais il devra se méfier des habitués que sont Pierre Grimoux et Patrice Di Gregorio qui, si ils gagnent en régularité, peuvent tout à fait jouer les trouble-fêtes.

Promo Sénior : Mise en place l’an passé et réservée aux pilotes âgés de plus de 40 ans, le niveau de la Promo Sénior en a surpris plus d’un avec notamment Alain Cottard Bernard Cuzin qui s’illustrent également dans la catégorie 1000cc. Ces 2 sportifs vont encore animer les courses des « anciens », sans oublier Pascal Enjalbert, Christophe Passat et James Guyon qui peuvent très bien viser la victoire lors de cette course d’ouverture.

Promo Découverte : Avec déjà 40 inscrits, la Promo Découverte confirme son succès en permettant à de nombreux néophytes de tout âge de venir découvrir la course moto. Beaucoup de pilotes ayant testé cette formule ont sauté le pas et s’inscrivent dans les catégories supérieures.

Championnat VMA : En parallèle à cette épreuve se déroulera également l’ouverture du Championnat de France de Vitesse en Moto Anciennes avec ses nombreuses catégories de machines. Voilà une belle occasion d’admirer des motos qui ont marqué l’histoire du sport mécanique.

LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT SUR MOTORS TV ET SPORT+

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motards consacreront un reportage spécifique à cette épreuve des Coupes de France Promosport.

Diffusions pour cette épreuve :

  • Motors TV : le mercredi 18 mars à 19h20.
  • Sport + : le samedi 21 mars 9h45.

Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr