Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Lancement des Promosport 2014 à Nogaro (32)

Communiqués

Les Coupes de France Promosport s’apprêtent à reprendre du service sur le tracé de Nogaro. Le circuit du Gers va ainsi accueillir les 5 catégories qui composent cette compétition. 5 et non plus 4 car cette saison 2014 voit la création de la Promo Sénior,  qui rejoint les déjà connues 1000cc, 600cc, Promo 500 Cup et Promo Découverte. Avec près de 200 engagés et une météo capricieuse, le week-end s’annonce plein de surprises.

 
LES PILOTES À SUIVRE

Promosport 1000 : La règle veut que le vainqueur de la catégorie reine ne puisse pas revenir l’année suivante pour défendre son titre. Julien Pilot absent, il faudra suivre avec attention Romain Maitre qui a fait forte impression l’an passé pour ses débuts dans la catégorie. Jonathan Goetschy et Yannick Pierre seront aussi surement aux avant-postes.

Promosport 600 : La voie semble toute tracée pour Jérôme Danton étant donné que de nombreux animateurs de la catégorie sont absents. Toujours bien placé pour la victoire l’an passé, il devrait être le favori mais la surprise pourrait venir de Alex Sarrabayrousse, vainqueur de la Promo 500 Cup 2013 et qui passe dans la catégorie supérieure. Sa progression sera à surveiller.

Promo 500 Cup : La catégorie la plus économique du plateau s’annonce toujours aussi ouverte même si il faudra compter sur Thibaud Doutre et Nicolas Folmard pour jouer la gagne à Nogaro.

Promo Découverte : Comme son nom l’indique, cette catégorie mise en place en 2011 permet aux possesseurs d’une moto à partir de 600cc de venir découvrir la course moto. Ce sont ainsi des centaines de pilotes qui ont pu découvrir le monde de la compétition et vivre le temps d’un week-end ou d’une saison, la vie de pilote moto.

 
NOUVEAUTÉ 2014

Promo Sénior: Pour que la compétition reste un plaisir, peu importe son âge, la catégorie Promo Sénior, réservée aux pilotes âgés de plus de 40 ans voit le jour en 2014. Il n’est pas facile de tenir la comparaison avec les jeunes concurrents et cette catégorie répond à une certaine demande des habitués des Promosport. Au sein même de cette catégorie, un challenge Sénior + voit également le jour. Lors de chaque épreuve, le meilleur pilote âgé de 50 ans ou plus se verra récompensé. Gageons que cette nouvelle formule permette à certains de nos « anciens » de remettre le pied sur la pédale.

 
TARIFS ET RENSEIGNEMENTS

L’entrée au circuit de Nogaro pour assister aux Coupes de France Promosport est gratuite

Renseignements auprès de l’ASM Armagnac Bigorre par téléphone au 05.62.09.02.49