Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Le PLV Racing présent à Croix avec 4 pilotes

Communiqués

Après l’ouverture des coupes Promosport à Ledenon, changement de cap, et destination… le nord pour la seconde épreuve à Croix en Ternois.

Parmi nos 7 pilotes, seuls 4 ont fait le déplacement.

Julien Dubus blessé lors de sa chute à Ledenon n’était pas suffisamment remis.

Yann Turc et Stephane Leroy se servaient de cette épreuve comme leur joker annuel car la plus loin de la saison.

Nos 4 représentants étaient donc Thomas Brugier en 600, Frederic Besson, Fabien Scorsone et Kevin Hiernaux en 1000.

Thomas, découvre cette saison les coupes Promosport, après une seule saison de compétition moto en coupes O3z rookies.

Pas facile de se placer dans le plateau relevé des coupes Promosport 600. Pourtant Thomas progresse, et se rapproche  peu à peu de ses concurrents dès cette seconde manche. Encore 7 épreuves cette saison. Il est certain qu’il pourra prochainement laisser parler son potentiel pour jouer avec les copains

Frédéric, vainqueur de la Promo 500 cup 2011, doit continuer son apprentissage de la catégorie 1000.
Malheureusement très pris par un changement professionnel, il ne peut réaliser aucun roulage entre les courses et n’a pu arriver que vendredi matin, après une nuit sur la route.
Ne pouvant profiter au mieux des essais libres, ce n’est seulement lors des séances qualificatives que Fred a commencé à se sentir à l’aise et avoir les fameux « déclics ».

Le circuit de Croix en ternois est le plus petit de la saison, et ne peut accueillir que 28 pilotes lors de la finale.
Fred pour sa 2nde course de vitesse en 1000, finit 29è a l’issue des qualifications, et pour une place ne peut participer à la finale du dimanche après midi !
Pour oublier cette déception, nous gardons le meilleur de son week end et une bonne progression dans la prise en main de sa 1000 cbr. Prochain objectif, la qualification en finale pour aller chercher le top 15 en fin de saison.

Fabien,Changé de monture pendant l’hiver, Fabien se familiarise à sa Zx10r. Il profite de ses séances d’essais pour tester un maximum de choses que ce soit en pilotage ou réglages châssis.
Il décroche sa place en finale à l’issue de la consolante qu’il finit 4è.
En finale, peu à l’aise avec ses pneus usés, il ne pourra accrocher le wagon pour espérer un meilleur résultat. ll finit 21ème.



Kevin, après sa  4ème position a Ledenon savait que rééditer la performance serait difficile, mais qu’une place entre 5 et 10 serait à sa portée.

Très vite pourtant il rencontrera des problèmes de châssis durant les essais libres. Malgré plusieurs tests, il ne trouvera pas la bonne direction, et en peine d’une seconde (très importante sur ce petit circuit) il ne réussit à décrocher que le point de la 15è place.

Il est maintenant en 8è position du classement provisoire

Sur info du PLV Racing