Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LE PROMOSPORT EST DE PASSAGE SUR LE CIRCUIT BUGATTI DU MANS

Communiqués

C’est sur le Circuit Bugatti du Mans (72) que les pilotes des Coupes de France Promosport s’élanceront les 21 et 22 juillet prochains pour entamer une deuxième partie de saison qui s’annonce plus que prometteuse. Les « pronos » sont difficiles pour cette 5ème étape, organisée par l’ASM ACO 24h sous l’égide de la FFM. Certains se rapprochent du titre, d’autres flirtent avec le podium et même la victoire…

 

PROMOSPORT 1000 : TOURNE DEJOUE TOUS LES PRONOSTICS   

Florent TOURNE (Yamaha) a brillé à deux reprises sur la plus haute marche du podium lors de la dernière étape, de quoi le mettre en confiance à l’heure d’entamer la deuxième moitié de saison. Johan NIGON (Yamaha) n’entend pas laisser la Yamaha n°30 s’envoler seule en tête du classement provisoire. Le pensionnaire du Team Viltaïs s’empressera-t-il de reprendre les commandes des opérations dans la Sarthe ?

De son côté, Billy CORNUT (Yamaha) se montre discret, peut-être un peu trop pour espérer jouer la gagne.  Mais tout le paddock se souvient de sa victoire l’an passé au Mans : un bon souvenir pour le pilote Yamaha, quid de réitérer l’exploit ?

Très en verve du côté des Pyrénées, Anthony ALIERN (Kawasaki) a l’intention de continuer dans cette voie pour grimper dans la hiérarchie. Un constat également applicable à Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), au regard de ses récentes bonnes performances. Les deux hommes ne sont pas seuls parmi les challengers, efficaces sur les circuits français à leur image, Benjamin FONTANNELLE (Yamaha), William HERBILLON et Gaëtan GOUGET (Honda), laissent présager une belle bataille !

  

PROMOSPORT 600 : LES CHALLENGERS DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

Derrière un Thibaut NAGORSKI (Suzuki) ultra-dominateur, la catégorie est largement animée par les prétendants au podium. Thibaud DOUTRE (Yamaha) semble signer une magnifique remontée vers la deuxième marche juste devant Ludovic RIZZA (Yamaha) et Tanguy ZAEPFEL (Yamaha). Les 3 pilotes devront mixer fougue et régularité pour marquer un maximum de points et entrevoir une fin de saison glorieuse.

Absent à Pau-Arnos, Gaëtan MATERN (Kawasaki) reviendra le couteau entre les dents en terre sarthoise. Aligné en Promosport et en Superbike, le pilote Kawasaki connait une saison particulièrement chargée qui devrait lui permettre d’engranger suffisamment d’expérience pour venir jouer les premiers rôles au sein de la catégorie. Florian PELEGRIN (Yamaha), quant à lui, est très proche d’un premier podium cette saison, pourquoi pas sur le circuit du Mans ? 

 

PROMO 500 CUP : UNE VICTOIRE QUI EN APPELLE À D’AUTRES POUR MEUNIER

Dans la roue du leader Samuel TRUEB (Honda) depuis le début de la saison, la Honda n°99 de Lucas MEUNIER a « enfin » débloqué son compteur de victoires face au pilote originaire du pays des helvètes. Phénomène isolé ou tendance durable ? Les premières réponses seront données les 21 et 22 juillet prochains.

Loin derrière, la lutte pour le podium final ne peut être plus disputée : égalité parfaite au niveau des points entre Johan WANG CHANG (Honda) et Baptiste ESTADIEU (Honda). Lequel des deux pilotes sera le plus tenace pour s’imposer ? Difficile à dire tant la concurrence est robuste, Théo VIGNERON (Honda) et Florian BARNIER (Honda) ne ménagent pas leurs efforts et viendront, à coups sûr, se mêler aux débats entre les célèbres vibreurs bleus et jaunes du circuit manceau.

 

PROMOSPORT 400 : GIRARDET FAIT FACE À LA CONCURRENCE

S’intercaler entre Hugo GIRARDET (Kawasaki) et la victoire semble compliqué mais pas impossible. Romain DORE (Yamaha), Mateo PEDENEAU (Yamaha) et Lucas CLEMENT (Yamaha) mettent la pression sur la monture n°70 et pourraient bien trouver la faille pour se hisser en haut du podium. 

Il ne faut pas non plus négliger la justesse du pilotage de Theo EISEN (Yamaha), actuel second du provisoire. Le vainqueur de la Coupe Yamaha YZF-R 125 2016 a encore toutes ses chances même s’il doit vite rebondir après des performances en deçà de ses espérances. En embuscade, Ilies BLANCHARD (KTM) et Jérôme HAZART (Yamaha) joueront des coudes pour tenter de venir à bout des leaders. 

 

PROMOSPORT 125 : LAGRIVE SEUL CONTRE TOUS ! 

L’armada Suzuki offre des prestations de plus en plus impressionnantes en tête du peloton. Celui qui tire son épingle du jeu, sans pour autant dominer, se nomme Louis LAGRIVE (Suzuki).

Loris GRUAU (Suzuki), Loïc GOMBAUD (Suzuki) et Jefferson DELBOSC D (Suzuki) se montrent de plus en plus oppressants sur le leader. Les 4 pilotes semblent au-dessus du lot et chacun peut prétendre à la victoire. Seul Valentin BRULEY (Yamaha) tente de rester au contact des hommes forts du moment mais la tâche s’avère compliquée.

 

PROMO SENIOR : NEFF SEMBLE BIEN LANCÉ 

À la fois performant et régulier, Stéphane NEFF (Yamaha) semble avoir trouvé la formule idéale pour cette saison 2018. Le pilote licencié à l’ASM Armagnac Bigorre n’a jamais fait moins bien que 2ème cette saison, sera-t-il en mesure de continuer sur cette lancée au Mans ?  

Rien ne sera aisé, Ronan DODE (Yamaha) et Gérald MUTEAU (BMW) restent à l’affut du moindre écart ! Olivier ULMANN (Kawasaki) et Jean-Paul ODERIO (Kawasaki) seront également de la partie pour montrer qu’ils n’ont rien perdu de leur talent.  

  

PROMO DECOUVERTE 

Plus qu’une réussite, un véritable succès pour l’ADN des Coupes de France Promosport sur le Circuit Bugatti avec pas plus de 85 engagés. Qui des puissants 1000 ou des turbulents 600 parviendront à faire la différence dans cette catégorie qui a la particularité de mélanger les cylindrées ?

  

CALENDRIER

21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre