ALES

communiqués
23.08.18.
PROMOSPORT : LE BOUQUET FINAL À NOGARO

Que nous réserve la finale des Coupes de France 2018 organisée par l’ASM Armagnac Bigorre les 1 et 2 septembre prochains ? Trois titres ont déjà été décernés et trois sont toujours en attente, la pression se fait ressentir du côté des prétendants. Tous les coups sont permis pour cette ultime étape de la saison où les meilleurs rêvent d’une fin couronnée. 

À cette occasion, les pilotes titrés sont conviés sur la grille de départ du circuit de Nogaro dimanche à 12h15 pour la photo officielle.

 

1000 : L’AFFRONTEMENT FINAL 

Auteur d’un bon week-end dans le Gard, Johan NIGON (Yamaha) a pris une sérieuse option sur son rival Florent TOURNE (Yamaha) qui a, quant à lui, connu un week-end plus difficile. Toutefois, il ne faut pas oublier un paramètre important : TOURNE sera « à domicile » pour ce dernier round de la saison. La Yamaha n°333 parviendra-t-elle à résister au pilote pompier de Paris poussé par la ferveur de son public ? Réponse les 1 et 2 septembre prochains pour connaitre le vainqueur de la catégorie reine ! 

Quasi assuré d’une troisième place au classement général, peut-on compter sur (Yamaha) pour venir perturber les plans des leaders ? Après un doublé imparable à Alès, il y a fort à parier qu’il ne se déplace pas à Nogaro pour faire de la figuration.

Habitués des avant-postes, (Yamaha), Anthony ALIERN (Kawasaki) et (Yamaha) répondent également présents à l’appel de l’asphalte gersois. 

Outsiders non négligeables à l’image de leurs bonnes performances sur les dernières courses, (Suzuki) et Cédric DESMARIS (Yamaha) pourraient bien jouer les trouble-fêtes et pimenter cette finale qui ’annonce passionnante.

 

600 : LES PLACES D’HONNEUR SONT CHÈRES

Sacré depuis la 6ème étape à Magny-Cours sous réserve de moto conforme, Thibaut NAGORSKI attaque sereinement cette dernière étape mais le pilote de la Suzuki n°68 aura à cœur de faire honneur à son futur titre.

Toute l’attention du public sera portée sur la lutte pour les places d’honneur. (Yamaha), Tanguy ZAEPFEL (Yamaha) et (Yamaha) se tiennent en 10 points de la 2ème à la 4ème positions. Deux places sur le podium pour 3 hommes capables de ’y installer, aucun ne courbera l’échine : que le meilleur gagne !

Derrière, plusieurs pilotes sont en lice pour tenter de faire un coup d’éclat. (Yamaha) et (Yamaha), tous deux réguliers, (Honda), très en verve ces derniers temps et Gabriel SANCHEZ (Yamaha), de retour sur le podium après une saison contrariée par une blessure, ’élanceront avec l’envie et la capacité de bien faire.

  

PROMO 500 CUP : LE PLUS DUR EST FAIT POUR TRUEB

Indétrônable en début de saison, le leader du classement provisoire Samuel TRUEB (Honda) a ensuite buté à plusieurs reprises sur un Lucas MEUNIER (Honda), plus performant et plus rapide. Toutefois, la régularité de TRUEB a fini par faire la différence, seulement 2 points lui permettrait de remporter le titre ! De son côté, MEUNIER tentera à coup sûr de ’accaparer la première position pour clôturer sa saison de la plus belle des façons. 

La dernière marche du podium est largement disputée, qui de Johan WANG CHANG (Honda) ou (Honda) sera le mieux placé à l’issue de cette dernière étape ? Difficile de faire un pronostic mais Willem ZIMMERMAN (Honda) et Baptiste ESTADIEU (Honda) devraient jouer un rôle d’arbitre déterminant au sein de ce duel.

 

400 : UN PODIUM PRISÉ

Titré sous réserve de machine conforme, Hugo GIRARDET (Kawasaki) posera ses roues pour la dernière fois dans la catégorie 400 conformément à la règle des .

Le paddock peut compter, à n’en pas douter, sur Hugo CHAPON (Kawasaki), Romain DORE (Yamaha), Mateo PEDENEAU (Yamaha) et Jérôme HAZART (Yamaha) qui ne ménageront pas leurs efforts pour faire le spectacle ! Avec une fin de saison en demi-teinte, la plus rapide des féminines, Steffie NAUD (Kawasaki) peut, elle aussi, étonner !

 

125 : LAGRIVE N’A PLUS LE DROIT À L’ERREUR 

Dominateur en début de saison malgré une opposition féroce, Louis LAGRIVE (Suzuki) a littéralement vu son avance fondre au cours des deux dernières étapes. La pression serait-elle en train de gagner le jeune pilote Suzuki ?

Brillants sur la dernière étape, Loïc GOMBAUD (Suzuki) et D Jefferson DELBOSC (Suzuki), arriveront-ils à mettre en échec le leader ou celui-ci parviendra-t-il à relever la tête ? Conclusion les 1 et 2 septembre prochains sans oublier les autres challengers à l’image de Loris GRUAU (Suzuki) et Valentin BRULEY (Yamaha).

  

PROMO SENIOR : UNE DERNIÈRE POUR LA GLOIRE ? 

Les dés sont jetés pour cette saison 2018 avec un titre amplement mérité pour Stéphane NEFF (Yamaha) qui ’est montré ultra-dominateur. Derrière, même si les écarts sont significatifs, une saison n’est jamais finie avant le drapeau à damier de la dernière course. Un match à 3 ’organise entre Ronan DODE (Yamaha), Jean-Paul ODERIO (Kawasaki) et Olivier ULMANN (Kawasaki) pour les 2 dernières places du podium.

 

PROMO DECOUVERTE : DERNIER WEEK-END POUR LES AMATEURS 

Au guidon de 600cc ou de 1000cc, une trentaine d’engagés enfileront le cuir pour se plonger au cœur d’un week-end de compétition. Néo-pilotes ou pilotes confirmés, tous ’élanceront depuis la grille pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

  

CALENDRIER

01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

 

Partenaires
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
Pirelli
XL MotoYamahaFrance EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet