Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Rendez-vous à Pau-Arnos pour la 5ème épreuve des Coupes de France Promosport !

Communiqués

Après presque un mois sans compétition, les pilotes des Coupes de France Promosport s’apprêtent à ressortir leur cuir pour la 5ème épreuve de la saison programmée ce week-end sur le circuit de Pau-Arnos dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Une étape qui pourrait s’avérer décisive pour la suite du championnat dans certaines catégories.

Point catégories
Promosport 1000 :
 Vainqueur des deux dernières épreuves à Carole et Croix en Ternois, Romain Maître apparaît comme l’homme fort de la catégorie. Au classement provisoire, le pilote Suzuki distance la concurrence avec 29 points d’avance sur son dauphin Yannick Pierre (Kawasaki) menacé par Aymeric Castela Pressburger (Kawasaki). Derrière, Axel Aynie (Kawasaki), Alex Plancassagne (Yamaha) et Bernard Cuzin (Kawasaki) se tiennent dans un mouchoir de poche pour le gain de la 4ème place finale. Bien que distancés par les hommes de tête au classement provisoire, Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) et Jocelyn Harlin (Kawasaki) tenteront une nouvelle fois de semer le trouble dans la hiérarchie après leurs performances de choix à Croix en Ternois.

Promosport 600 : Leader du Championnat avec 16 points d’avance, Nicolas Souchon aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire après son faux pas d’il y a trois semaines. Son joker grillé, le pilote Yamaha sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il ne veut pas voir revenir dans sa roue Kévin Meco (Kawasaki), Jerôme Danton (Kawasaki) à égalité de points ou encore Antoine Gucciardi (Yamaha), totalement décomplexé après sa victoire à Croix en Ternois.

Promo 500 Cup : Thibaud Doutre (Honda) a désormais la main mise sur la catégorie après la contre-performance de Martial Bellut (Honda) sur le circuit nordiste. En tête du provisoire avec 28 points d’avance, Thibaud pourrait profiter du duel acharné qui oppose Bellut et Kévin Lavainne (Honda) pour prendre un peu plus le large.

Promo Sénior : Bien installé aux commandes du provisoire avec un tapis de 49 points d’avance sur son dauphin Marc Wormser (Kawasaki), Alain Cottard domine son sujet en fin gestionnaire. Toujours dans les gros points à l’image de sa 2ème place à Croix en Ternois, le pilote Suzuki devrait se rapprocher un peu plus du titre à Pau-Arnos.

A noter que les pilotes du Championnat de France de motos anciennes évolueront en marge de cette épreuve.