Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Maître conforte son avance en 1000cc

Communiqués

Les pilotes des coupes de France Promosport se sont donné rendez-vous ce week-end sur le magnifique circuit de Pau-Arnos pour la cinquième épreuve de la saison. Face à des orages menaçants en fil conducteur du rendez-vous Basque, le programme, fortement perturbé, a laissé place à des courses d’une grande intensité réservant comme à chaque fois leur lot de surprises et affirmant dans certaines catégories la suprématie des leaders.

Promosport 1000 : Les deux finales n’ont en rien affecté la confiance du leader du Championnat Romain Maître. Pourtant, le pilote Suzuki est tombé sur un os avec un Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) extrêmement coriace tout au long du samedi. Dans la première finale, Romain signe le holeshot suivi par le poleman du jour De Laville Monbazon. Au 10ème tour, les positions s’inversent mais Romain réagit dès le tour suivant en reprenant son bien. Le drapeau à damier salue la victoire du pilote numéro 70 avec 6 secondes d’avance sur Cyril De Laville Monbazon et plus de 9 secondes d’avance sur Yannick Pierre (Kawasaki). Dans le dernier débat, le scénario est identique. Romain Maître caracole en tête suivi comme son ombre par Cyril De Laville Monbazon. A mi-course, le pilote Kawasaki passe à l’attaque et trouve l’ouverture laissant de marbre Romain Maître. Le numéro 70 laisse filer la victoire mais se contente très largement de cette 2ème position puisqu’il accroît tout de même son avance au classement provisoire devant Yannick Fabre, 4ème de la Finale 2 et le pilote Yamaha Alex Plancassagne (4/3).

Promosport 600 : Totalement décomplexé après sa victoire à Croix en Ternois il y a déjà un mois, Maxime Gucciardi (Yamaha) réédite l’exploit en s’imposant sur le circuit de Pau-Arnos lors de la grande finale. Arrivé à la 4ème place du classement provisoire, Maxime repart du Pays Basque au 2ème rang du Championnat avec 14 unités de retard sur Nicolas Souchon (Yamaha). Kévin Méco (Kawasaki) pointe à la 3ème place.

Promosport 500 Cup : Une catégorie n’est jamais acquise par avance. Thibaut Doutre (Honda) l’a appris à ses dépens en faisant « chou blanc » lors de la Finale 1 suite à un problème mécanique. Bien que second de la Finale 2, le leader du Championnat laisse filer de gros points à la concurrence, notamment à Kévin Lavainne (Honda), auteur d’un doublé imparable. Le pilote numéro 38 réalise la bonne opération du week-end et grimpe à la seconde position du classement provisoire. Bien que dans les gros points (2/3) à Pau-Arnos, Martial Bellut rétrograde à la 3ème place de la catégorie.

Promosport Sénior : Absent de cette cinquième épreuve de la saison, le leader de la catégorie Alain Cottard (Suzuki) a laissé le champ libre à la concurrence qui s’en est donnée à cœur joie. Christophe Passat (Suzuki) s’impose lors de la Finale 1 tandis que Denis Tacco (Suzuki) triomphe en Finale 2. Au classement provisoire, Marc Wormser (3/10) et sa Kawasaki se rapprochent dangereusement d’Alain Cottard puisque 18 petits points séparent désormais les deux hommes.

Promosport Découverte : Avec un seul groupe au départ de l’épreuve Basque, Julien Guillaume n’a laissé que des miettes à la concurrence. Le pilote Honda rafle les deux finales de la journée devant Billy Cornut (Yamaha), deux fois deuxième. Très régulier (4/3), Olivier Rigaud (Suzuki) ferme la marche.