Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 24 mars 2019
NOGARO

communiqués
07.07.14.
Romain Maître conforte son avance en 1000cc

Les pilotes des coupes de France Promosport se sont donné rendez-vous ce week-end sur le magnifique circuit de Pau-Arnos pour la cinquième épreuve de la saison. Face à des orages menaçants en fil conducteur du rendez-vous Basque, le programme, fortement perturbé, a laissé place à des courses d’une grande intensité réservant comme à chaque fois leur lot de surprises et affirmant dans certaines catégories la suprématie des leaders.

Promosport 1000 : Les deux finales n’ont en rien affecté la confiance du leader du Championnat Romain Maître. Pourtant, le pilote Suzuki est tombé sur un os avec un Monbazon (Kawasaki) extrêmement coriace tout au long du samedi. Dans la première finale, Romain signe le holeshot suivi par le poleman du jour De Laville Monbazon. Au 10ème tour, les positions ’inversent mais Romain réagit dès le tour suivant en reprenant son bien. Le drapeau à damier salue la victoire du pilote numéro 70 avec 6 secondes d’avance sur Monbazon et plus de 9 secondes d’avance sur (Kawasaki). Dans le dernier débat, le scénario est identique. Romain Maître caracole en tête suivi comme son ombre par Monbazon. A mi-course, le pilote Kawasaki passe à l’attaque et trouve l’ouverture laissant de marbre Romain Maître. Le numéro 70 laisse filer la victoire mais se contente très largement de cette 2ème position puisqu’il accroît tout de même son avance au classement provisoire devant Yannick Fabre, 4ème de la Finale 2 et le pilote Yamaha (4/3).

Promosport 600 : Totalement décomplexé après sa victoire à Croix en Ternois il y a déjà un mois, (Yamaha) réédite l’exploit en ’imposant sur le circuit de Pau-Arnos lors de la grande finale. Arrivé à la 4ème place du classement provisoire, Maxime repart du Pays Basque au 2ème rang du Championnat avec 14 unités de retard sur (Yamaha). Kévin Méco (Kawasaki) pointe à la 3ème place.

Promosport 500 Cup : Une catégorie n’est jamais acquise par avance. Thibaut Doutre (Honda) l’a appris à ses dépens en faisant « chou blanc » lors de la Finale 1 suite à un problème mécanique. Bien que second de la Finale 2, le leader du Championnat laisse filer de gros points à la concurrence, notamment à Kévin Lavainne (Honda), auteur d’un doublé imparable. Le pilote numéro 38 réalise la bonne opération du week-end et grimpe à la seconde position du classement provisoire. Bien que dans les gros points (2/3) à Pau-Arnos, Martial Bellut rétrograde à la 3ème place de la catégorie.

Promosport Sénior : Absent de cette cinquième épreuve de la saison, le leader de la catégorie (Suzuki) a laissé le champ libre à la concurrence qui ’en est donnée à cœur joie. (Suzuki) ’impose lors de la Finale 1 tandis que Denis Tacco (Suzuki) triomphe en Finale 2. Au classement provisoire, (3/10) et sa Kawasaki se rapprochent dangereusement d’ puisque 18 petits points séparent désormais les deux hommes.

Promosport Découverte : Avec un seul groupe au départ de l’épreuve Basque, Julien Guillaume n’a laissé que des miettes à la concurrence. Le pilote Honda rafle les deux finales de la journée devant Billy Cornut (Yamaha), deux fois deuxième. Très régulier (4/3), (Suzuki) ferme la marche.

Partenaires
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
Pirelli
XL MotoYamahaFrance EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet