Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Maitre dompte la pluie du Mans en 1000cc et file vers le titre

Communiqués

Romain Maitre dompte la pluie du Mans en 1000cc et file vers le titre

 

La sixième manche des Coupes de France Promosport disputée sur le circuit du Mans aura été marquée par les fortes pluies tombées dans la Sarthe. Si la journée de samedi a été relativement clémente bien que humide, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur les pilotes le dimanche, occasionnant de nombreuses chutes. Les courses ont même dû être raccourcies pour pouvoir tenir les délais. Mais cela n’a pas empêché les principaux protagonistes des différentes catégories de s’illustrer.

Point Catégories :
Promosport 1000 :
Ca commence à sentir bon pour le titre pour Romain Maitre (Suzuki) qui augmente encore son avance sur Yannick Pierre (Kawasaki). Les 2 pilotes, nettement au-dessus du lot ce week-end, ont livré un splendide duel pour la victoire sur le circuit du Mans mais Yannick doit s’incliner en terminant pourtant dans la roue du leader qui signe sa 4ème victoire de la saison. Romain compte désormais 39 points d’avance au provisoire.

Promosport 600 : Maxime Gucciardi (Yamaha) confirme qu’il est l’homme en forme du moment en prenant à nouveau de gros points face au leader de la catégorie, Nicolas Souchon (Yamaha) qui ne termine que 5ème. Second au Mans, Maxime grignote petit à petit son retard puisqu’il ne compte plus que 5 points de retard sur la tête. Alors qu’il ne reste que 3 épreuves, la fin de saison s’annonce palpitante. Grâce à sa victoire sur le circuit sarthois, la première de la saison, Erwan Quellet (Kawasaki) passe de la 5ème à la 3ème place du provisoire.

Promosport 500 Cup : Thibaut Doutre (Honda) reprend un peu de marge en tête du classement provisoire. 8ème et 3ème des 2 courses, il bénéficie des contre-performances de ses rivaux Kévin Lavainne (Honda) et Martial Bellut (Honda) en finale 1 et qui marquent 1 et 0 point. C’est d’autant plus dommage qu’ils avaient battu le leader en finale 2. Notons enfin la belle victoire de Martin Naussac (Honda) dans la première course. Dommage qu’il n’ait pas couru en début de saison car avec les performances qu’il a réalisé au Mans et à Pau il a prouvé qu’il pouvait titiller les leaders.

Promosport Sénior : De retour après son absence à Pau, Alain Cottard (Suzuki) n’a certes pas remporté la course sarthoise mais il marque encore beaucoup de points en terminant 5ème et 3ème des 2 manches. Il termine surtout à chaque fois devant son principal rival au classement, Marc Wormser (Kawasaki), qui perd une occasion de combler son retard. 

Promosport Découverte : Le groupe A a offert un magnifique spectacle pour le podium et voit la victoire de Franck Roussel (Yamaha) qui s’impose d’un point face à Alexis Hugueville (Ducati) et de 4 sur Julien Laporte (Kawasaki).
A domicile, le pilote de l’ASM ACOM Christophe Leprieult a dominé les 2 courses du groupe B sur sa Suzuki. Sébastien Pinet (2/5) sur sa Suzuki et Yannick Leygnac (3/4) sur Kawasaki complètent le podium.