Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Maitre s’impose en patron en 1000cc

Communiqués

Romain Maitre s’impose en patron en 1000cc

 

 

C’est dans une ambiance festive et quasi estivale que s’est déroulée la 4ème épreuve des Coupes de France Promosport sur le circuit de Croix en Ternois. De nombreux spectateurs ont fait le déplacement et il flottait un air de vacance qui n’a pas empêché les pilotes de livrer de belles courses sous le soleil nordiste.

Point catégories
Promosport 1000 
:
S’il continue à ce rythme, Romain Maitre (Suzuki) est bien parti pour empocher le titre. Il livre une course solide du début à la fin, enchaîne sa seconde victoire de la saison après celle de Carole et prend encore plus d’avance sur ses principaux adversaires. Les pilotes Kawasaki Yannick Pierre, Aymeric Castella Pressburger étaient pourtant à la lutte avec le leader dans le groupe de tête mais doivent se contenter des 3ème et 4ème places. Ils perdent d’autant plus de point qu’un invité surprise s’immisce sur le podium puisque Jocelyn Hars (Kawasaki) fini 2ème. Avec désormais 29 points d’avance sur Yannick Pierre, Romain Maitre est bien accroché à son fauteuil de leader. 

Promosport 600 : En terminant 10ème de cette 4ème épreuve, Nicolas Souchon (Yamaha) limite les dégâts mais voit revenir ses principaux concurrents qui n’ont pas laissé passer une telle occasion. En effet, les 4 pilotes qui sont à la bagarre pour les 2 dernières places du podium ont terminé devant ce week-end. Maxime Gucciardi (Yamaha) s’impose devant Kévin Meco (Kawasaki), Erwan Quellet (Kawasaki) et Jérôme Danton (Kawasaki). Au classement provisoire ces 4 pilotes se tiennent désormais en seulement 9 points ! La suite de la saison s’annonce intense.

Promo 500 Cup : Martial Bellut (Honda) perd gros avec sa 9ème place ce week-end. Au classement provisoire, il est maintenant largement distancé par Thibaud Doutre (Honda) qui compte 28 unités d’avance et s’est imposé de justesse face à Kévin Lavainne (Honda) suite à une très belle bagarre entre les 2 pilotes. Celui-ci en profite pour se rapprocher dangereusement de la seconde place. 

Promo Sénior: Après Carole, Jocelyn Hars (Kawasaki) continue son sans faute en s’imposant dans les 2 courses de la catégorie Promo Sénior. Ce carton plein lui permet de grimper sur la 3ème marche du podium provisoire. En bon gestionnaire, Alain Cottard (Suzuki) marque encore de gros points en terminant 3ème puis 2ème, il augmente même son avance sur son dauphin Marc Wormser (Kawasaki) qui loupe le podium lors des 2 courses (5/4).  

Promo Découverte: Le groupe A voit la domination sans partage d’Alexis Hugueville sur sa Ducati. En Finale 1 il s’impose devant Maxime Orget (Suzuki), toujours aux avant-postes, et Jonathan Marangoni (Kawasaki). Ces 2 pilotes vont ensuite échanger leur position en Finale 2.
Le groupe B est plus serré puisque Frédéric Brzezniak (Suzuki, 1/2) et Camille Lageon (Yamaha, 2/1) partagent les points. Antoine Trouve (Yamaha) termine 3ème lors des 2 finales.