Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Seconde manche des Coupes de France Promosport 2014

Communiqués

Ce week-end se déroulait la seconde manche des Coupes de France Promosport sur le circuit de Lédenon. Le soleil était bien présent dans le Gard et les différentes courses, disputées sous vent parfois violent, ont permis d’assister à de nombreux bouleversements dans les classements des différentes catégories.

Promosport 1000 : Il y a eu de la casse parmi les prétendants à la victoire avec déjà des résultats blancs qui risquent de compter en fin de saison. Le leader Yannick Pierre, pourtant vainqueur en 1ère manche chute de manière surprenante dans la 2ème manche et doit laisser le leadership à Romain Maître qui termine 2 fois 3ème. Axel Aynie et Fernando Dos Santos, avec un 0 chacun, perdent gros dans l’optique du classement général. La grosse performance du week-end est à mettre au crédit de Jonathan Goetschy, second puis vainqueur de la 2ème manche. 

Promosport 600 : Tout est bouleversé car contrairement à la 1ère épreuve à Nogaro, les 2 courses de la catégorie ont pu être disputées. Celles-ci ont d’ailleurs donné de belles bagarres pour les places d’honneur. Alexandre Mottet perd le leadership suite à un résultat nul (3/0) et rétrograde à la 5ème place. Grâce à une belle régularité aux avant-postes, Nicolas Souchon (1/3) et Kévin Meco (4/2) prennent la tête à égalité de points. Maxime Gucciardi s’est également illustré en remportant la 2ème course, il se rattrape ainsi de son 0 dans la 1ère manche.  

Promo 500 Cup : Thibaud Doutre prend déjà le large grâce à ses 2 victoires du week-end où il n’a quasiment pas été inquiété durant les courses. Il compte 17 points d’avance sur Martial Bellut qui limite les dégâts (3/2). Le précédent leader, Kévin Lavainne (4/6) rétrograde mais reste sur le podium. Pierre Sambardier, déjà contraint à l’abandon dans une manche à Nogaro, fait à nouveau un résultat nul à Lédenon et ne peut capitaliser sur sa 2ème place dans la manche 1. Il perd à nouveau de gros points.

Promo Découverte : Dans le groupe A, Navid Alamouti fait un beau tir groupé (2/1) tandis que Jean-Christophe Conigliaro, vainqueur en 1ère manche, n’a pu défendre ses chances dans la 2ème course.
Le groupe B voit la domination sans partage d’Antoine Escoleira qui remporte les 2 courses. Johann Commencais termine second de cette épreuve à Lédenon en terminant 2 fois 3ème.

Promo Sénior: Alain Cottard poursuit sa domination sans partage puisqu’il remporte à nouveau les 2 courses de la catégorie. Avec déjà 31 points d’avance sur Marc Wormser (2/4 et qui remonte de la 3ème à la 2ème place), il sera compliqué de mettre à mal sa domination. Arnaud Bourgeois, absent à l’ouverture de la compétition, s’est illustré en réalisant 2 beaux podiums (2/2).  

La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera sur le circuit Carole (93), les 10 et 11 mai prochains.