Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT PRENNENT DE L’ANGLE À MAGNY-COURS    

Communiqués

3,2,1…Top départ pour la 7ème manche des Coupes de France Promosport organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre sous l’égide de la FFM. Les amateurs de vitesse se donnent rendez-vous sur le circuit de Nevers Magny-Cours, l’un des circuits mythiques de l’hexagone. Aussi bien en 1000 qu’en 125, le suspense est à son comble pour les vainqueurs de chaque catégorie, les favoris et challengers font l’état des lieux les 5 et 6 août prochains ! 

PROMOSPORT 1000 : SARRABAYROUSE ET SOUCHON DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

Le leader du classement provisoire, Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), serait-il en train de se détacher de son plus grand adversaire Nicolas SOUCHON (Yamaha) ? Les deux compétiteurs ne sont qu’à quelques points d’écart à deux étapes de la fin et jouent cartes sur table dans cette avant-dernière ligne droite !

Absent des derniers podiums, Jeremy CRAMER s’était illustré en début de saison, il devra pourtant jouer des coudes sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour conserver sa 3ème place. Fidèles au poste, Billy CORNUT (Yamaha) et Johan NIGON (Yamaha) montrent les dents, les deux pilotes d’expérience sont capables de bousculer l’ordre établi…

Le public prêtera également attention à d’autres experts de la catégorie reine comme Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Patrick MAGEOT (Yamaha) ou Axel AYNIE (Yamaha) qui encerclent littéralement les pilotes de tête à chaque course. D’autres concurrents comme Camille LAGEON (Yamaha), Eddy FERRE (Yamaha) et Julien DIGUET (Suzuki), dont les performances sont plus ponctuelles, prennent eux-aussi le départ dans la Nièvre, un détail qui risque de pimenter les débats !

PROMOSPORT 600 : POT TITRÉ, NAGORSKI ET FITTE SANS RETENUE !

C’est pour la beauté du sport que Guillaume POT (Yamaha) s’élancera depuis la grille de départ du circuit nivernais. Titré au Mans, le pilote de la Yamaha n°69 délaissera-t-il la première place au profit d’un Clément FITTE (Yamaha) ou d’un Thibaut NAGORSKI (Suzuki) ? Les challengers pour la deuxième marche du podium final se rendent coup pour coup, un duel auquel s’ajoute régulièrement Anthony PAUL (Yamaha), maître d’armes intérimaire au sein de la catégorie.

Au regard de leurs dernières performances, Aurélien CHEVALLIER (Honda) et Ludovic RIZZA (Yamaha) sont en passe de remonter sur leurs prédécesseurs. Romain PAPE (Yamaha) et Marc BACHELIER (Yamaha) ont, eux aussi, eu leur heure de gloire, tout laisse à croire qu’ils peuvent créer la surprise dans les derniers virages…rendez-vous les 5 et 6 août pour compter les points !   

PROMO 500 CUP : QUATRE PILOTES POUR UN SEUL PODIUM 

Constamment roue dans roue, Benjamin VAUCHER (Honda), Gabriel SANCHEZ (Honda), Cyril ERUAM (Honda) et Ludovic DESCOURS (Honda) assurent le spectacle à chaque course. Les 4 mousquetaires de la catégorie Promo 500 Cup reviennent sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, fleuret en main, pour négocier le podium de la saison. Les multiples échanges entre les pilotes lors des courses ne permettent pas de se risquer au moindre pronostic, tout est encore jouable à 2 manches de la fin de saison. Les challengers Lucas MEUNIER (Honda) et Baptiste FELGEROLLES (Honda) ne manqueront pas de se mettre en travers du chemin des prétendants au titre…rendez-vous sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour en découdre !

PROMOSPORT 400 : DE CANCELLIS DESTABILISÉ, SES RIVAUX MOTIVÉS ?

Littéralement stoppé dans sa course vers le grand chelem, Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) reste néanmoins le grand favori de la catégorie Promo 400. Avec une contreperformance au Mans, il a toutefois démontré qu’il n’était pas infaillible. Vincent GAUTHEREAU (KTM), Dorian DA-RÉ (Yamaha) et Alan MUEL (Yamaha), ses adversaires principaux, sauront-ils tirer profit de la perte de vitesse du pilote de la Yamaha n°64 ? Difficile à dire au regard des récentes prouesses que Lucas CLEMENT (Yamaha), Hugo ROBERT (Yamaha) et Vincent CARRIE (Yamaha) réalisent sur l’asphalte des circuits français…

PROMOSPORT 125 : MARKARIAN, BERNY ET HOSSEY FONT MÉNAGE À TROIS

Les jeunes acteurs de la catégorie prouvent que même au guidon de petites cylindrées, le sport mécanique est excitant ! Avec des vitesses de pointe à plus de 130km/h, trois des jeunes pousses de la vitesse française sont à deux doigts du titre. Sylvain MARKARIAN (Yamaha), Vincent BERNY (Yamaha) et Robin HOSSEY (Yamaha) sont en perpétuel affrontement depuis le début de la saison, tout porte à croire que l’un des pilotes portera le coup de grâce à l’approche de l’acte final.

Colin DRYE (Yamaha), Hugo GIRARDET (Yamaha) et Lucien VAUDRY (Yamaha) se joindront également aux débats, ce qui ne facilitera pas le travail des leaders.

PROMO SÉNIOR : CUZIN PARÉ POUR LE TITRE

Dans une forme athlétique, Bernard CUZIN (Kawasaki) domine toujours le classement provisoire. Stéphane NEFF (Yamaha) et Gérald MUTEAU (BMW) ont pourtant pris de l’assurance lors de la dernière étape des Coupes de France Promosport, sans pour autant marquer assez de points pour inquiéter le leader provisoire.

L’objectif pour les prétendants au podium est maintenant de résister à James GUYON (Yamaha), Rodolphe GILLES (Yamaha), Jocelyn HARS (Kawasaki) et Stéphane DRYE (Yamaha) leurs plus valeureux concurrents.

PROMO DÉCOUVERTE : LES AMATEURS PRENNENT LE POUVOIR

Comme à l’accoutumé, les amateurs de vitesse partiront à l’assaut des podiums le temps d’un week-end. Au programme de la catégorie « ADN » des Coupes de France Promosport, près de 85 pilotes amateurs s’affronteront au guidon de 1000cc et 600cc pendant deux jours d’essais et de courses : advienne que pourra dans la Nièvre !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER

05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre