Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Alex Sarrabayrouse, Vainqueur de la Promo 500 Cup !

Communiqués

Pour ce dernier rendez-vous de la saison sur le circuit de Ledenon (30), la pression de pour moi était de concrétiser. En effet, j’arrive dans le Gars en tête du championnat avec 28 points d’avance sur mon dauphin et seulement 50 sont à distribuer sur les 2 manches.

La situation semble bien engagée mais il faut rester concentré…

Après deux jours d’essai libre durant lesquels les problèmes d’usure de pneu AR rencontrés à Alès ont été réglés, j’aborde plus sereinement le week-end avec tout de même une incertitude sur la météo durant les deux jours de course.

Séance qualificative :
Samedi matin à lieu la séance de qualification pour laquelle le mot d’ordre depuis le début de saison a été de faire le moins de tours possible pour économiser les pneus (limité à un train pour les qualif. et les 2 finales).

La piste étant sèche je suis contient qu’il faut se qualifier en première ligne pour bénéficier des meilleures conditions pour les finales.

Je sors des stands en cinquième position et fais 2 tours avant de doubler mes concurrents et pouvoir faire un tour clair. Au quatrième tour, mon chrono est fait, 1’34’’9 et la deuxième place sur la grille. Un chrono plus raide que les années précédentes qui s’explique par la réfection du virage « du pont » dans lequel la bosse a été largement adouci.

Mon seul concurrent pour le titre se qualifie 8ème mais en 500 cup rien n’est jamais gagné avant le drapeau à damier.

Finale 1 :
Samedi après-midi et le soleil au rendez-vous ! L’objectif de cette finale est de finir devant Florian Pelegrin #38 pour s’assurer du titre avant la dernière course du dimanche qui se déroulera surement sous la pluie… Après un bon départ, je vois arrivé dans troisième virage, à mes côtés, Florian #38, mon concurrent direct, parti 8ème et auteur d’un départ du tonnerre. C’est à ce moment que je me dis « mon grand le Flo, il ne va pas te laisser faire » et je me concentre et m’applique pour prendre un peu le large et me mettre à l’abri de ses attaques. Chose faite, et après quelques passes d’arme sympa avec Kévin Lavaine #33, je prends finalement la deuxième position et m’assure le titre de Champion de France 500 Cup 2013.

Finale 2 :
Les trois premières places du championnat étant désormais figées, la dernière allait être pour le fun avec copains.
Dimanche midi, à la bonne surprise de tous, piste sèche ! Attention tout de même aux bords de piste encore détrempés par la pluie de la nuit.

Bon départ pour tout le monde mais dans le dernier virage mon prédécesseur Thibault Doutre #68 mord sur le gazon synthétique plein d’eau et part immédiatement à la faute, je ne peux l’éviter et tombe aussi…
C’est donc en spectateur que j’ai regardé ma dernière course de 500 et tiens à féliciter Nicolas Folmard #47 pour sa superbe victoire ainsi que tous les acteurs qui nous offert une dernière finale magnifique.

Me voilà donc vainqueur de la Promo 500 Cup 2013 après une saison riche en émotion où la régularité a pris tous son sens, mettre des points quand nous ne sommes pas en mesure de gagner…

Objectif 2014 :

Rendez-vous en 600 promo avec des objectifs toujours inchangés qui sont de prendre du plaisir, progresser et espérons marquer quelques points dès les premières courses de la saison…

Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à perpétuer cette catégorie 500 Cup, au sein des Coupes de France Promosport, qui m’a permis en 2012 de découvrir la vitesse et qui sert de tremplin pour accéder par la suite à des catégories supérieures sans aucune appréhension. C’est un très bon moyen de lier compétition et plaisir grâce à une ambiance très bon enfant dans le paddock, tous réuni autour d’une même passion.

Je remercie avant tout ma copine, mon père, mon frère et mon mécanicien qui ont étaient d’une aide précieuse pour préparer et mener à bien cette saison, mais aussi ma mère, ma sœur et tous mes amis pour leur soutien.

Pour finir je remercie mes partenaires sans qui les choses n’aurait pas été possible : Top Moto Honda à Tarbes (65), Dafy Moto Tarbes, EMC Suspensions, Com1Plum et Oxygène Moto à La Brède (33).

Rendez-vous la saison prochaine 😉   « K-ribou #96 »

Sur info d’Alex Sarrabayrouse #96 en Promo 500 Cup