Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
01 - 02 septembre 2018
NOGARO
ALÈS

communiqués
07.08.18.
COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : AVANT-DERNIER ROUND À ALÈS

Organisée par le R.M.. Villeurbanais sous la coupe de la FFM, la 7ème étape des Coupes de France est le virage avant la dernière ligne droite ! Après l’attribution d’un premier titre en Promo 600, la « Ligue 2 » de la Vitesse moto française cherche ses rois dans les autres catégories sur le Circuit du Pôle Mécanique Alès Cévennes (30) les 18 et 19 août prochains.

 

1000 : NIGON ET TOURNE EN QUÊTE DU GRAAL

Johan NIGON (Yamaha) et Florent TOURNE (Yamaha) ont définitivement pris les commandes du classement général ! L’expérience du premier et le passif en FSBK du deuxième promettent un duel au sommet épique : que le meilleur gagne ! Le paddock retrouve également Billy CORNUT (Yamaha), (Yamaha) et Anthony ALIERN (Kawasaki), trois pilotes rarement loin des premières positions. Il faut croire que ces pilotes de haut rang partagent la même ferveur pour la compétition, qui tirera son épingle du jeu dans les méandres du circuit gardois ? 

Parmi les « tenanciers » de la catégorie, (Yamaha), (Yamaha), Benjamin FONTANELLE (Yamaha) et (Suzuki) assènent fréquemment des assauts fructueux sur les pilotes de tête. Cette avant-dernière étape ne permettra pas à ces derniers d’espérer un podium au classement général, mais en course : pourquoi pas ?

À quelques points des leaders, Cédric DESMARIS (Yamaha), (Honda), (Suzuki), Remy BRIATTE (Honda) ou même Corentin BRENON (Honda), feront office d’obstacles de poids !

 

600 : NAGORSKI TITRÉ, QUI POUR LE RESTE DU PODIUM… ?

Pas de saison en demi-teinte pour Thibaut NAGORSKI (Suzuki) ! Le dauphin de Guillaume POT en 2017 a décroché le titre sous réserve de machine conforme lors de l’épreuve de Magny-Cours. Débarrassé de toute pression, il laisse ses adversaires se battre pour le reste du podium. Tous au guidon d’une Yamaha, Tanguy ZAEPFEL, et peuvent postuler à la seconde et troisième place du classement. Au regard des derniers échanges musclés entre les 3 hommes sur la piste nivernaise, tout laisse à penser que le « climax » approche…

Prometteur en début de saison, (Kawasaki) occupe le 5ème rang du provisoire. Il sera difficile pour lui de rattraper les 50 points qui le séparent de RIZZA au regard des autres adversaires coriaces comme (Yamaha), (Yamaha), Benjamin VAUCHER (Suzuki), Paul-Alexandre MAZOT (Yamaha), Vincent GAUTHEREAU (Kawasaki), Kévin TRUEB (Honda) ou Clément FITTE (Yamaha) qui prendront, eux-aussi, le départ sur l’asphalte d’Alès.

 

PROMO 500 CUP : AVANTAGE TRUEB

Littéralement brillant depuis le début de l’année, Samuel TRUEB (Honda) enchaine les succès ! Seule exception à la règle : la dernière course à Magny-Cours où le pilote suisse termine au pied du podium. Son dauphin, Lucas MEUNIER (Honda) peut encore jouer le titre mais reprendre l’avantage sur son rival n’est jamais chose aisée…

Les yeux seront également rivés sur les challengers Johan WANG CHANG (Honda) et (Honda), respectivement 2ème et 1er de leur dernière course. Avec un point d’écart entre ces deux gladiateurs, la bataille ’annonce serrée !

Attention toutefois à Baptiste ESTADIEU (Honda), Willem ZIMMERMANN (Honda) et Théo VIGNERON (Honda) qui peuvent, eux-aussi, faire le spectacle.

 

400 : GIRARDET BIEN INSTALLÉ, ÉMULATION DU CÔTÉ DES RIVAUX

Quasi indétrônable, Hugo GIRARDET (Kawasaki) est à quelques courbes du titre, que réserve-t-il pour cette étape gardoise ?

Romain DORE, le plus efficace des pilotes Yamaha, doit quant à lui jouer des coudes avec Mateo PEDENEAU (Yamaha), Théo EISEN (Yamaha) et Jérôme HAZART (Yamaha) pour conserver sa 2ème place au classement.

Rapides et rigoureux, Grégory CARBONNEL (Yamaha) et Steffie NAUD (Kawasaki) ont impressionné à Magny-Cours avec une 4ème place pour le premier et une 5ème place pour la seconde, quid d’un rapprochement de la tête à Alès ?

 

125 : LAGRIVE FACE À GRUAU, GOMBAUD ET DELBOSC D

Le succès n’a pas totalement été au rendez-vous pour Louis LAGRIVE (Suzuki) sur le circuit nivernais, cela ne lui empêche pourtant pas de siéger en haut du classement provisoire. Face à lui, Loris GRUAU (Suzuki), Loïc GOMBAUD (Suzuki) et Jefferson DELBOSC D (Suzuki) font « bloc » ! Après l’avoir expédié du podium lors de la dernière étape, ces trois derniers peuvent à tout moment remettre en cause la domination du jeune LAGRIVE.

En embuscade, le pilote de la Yamaha n°46, Valentin BRULEY n’est pas loin du groupe de tête…Rendez-vous les 18 et 19 août pour compter les points.

 

PROMO SENIOR : NEFF, SANS LIMITES ?  

Au sein de la catégorie des plus de 40 ans, Stéphane NEFF (Yamaha) ne fait pas dans la dentelle. Véritable comète parmi les étoiles du Promo Sénior, il ne semble pas être prêt à quitter le ciel sauf si ’est pour atteindre le soleil ! Avec près de 100 points d’avance sur Ronan DODE (Yamaha), qui pourrait l’arrêter ?

À la suite du dauphin provisoire, les pilotes Kawasaki, Olivier ULMANN et Jean-Paul ODERIO sont, eux-aussi, en capacité de rivaliser pour la deuxième place.

 

PROMO DECOUVERTE : LES AMATEURS DE VITESSE FONT LE SHOW !

Durant un week-end, la catégorie Promo Découverte propose aux pilotes amateurs de ’essayer à la compétition sur circuit « comme les vrais pro » !

Durant 2 jours, ’est 34 pilotes en 600cc et 1000cc qui se mesurent les uns aux autres pour la victoire.

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE 2018 

Le site internet, dédié aux Coupes de France www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

 

CALENDRIER

18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Partenaires
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
Pirelli
XL MotoYamahaFrance EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet