Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
25 - 26 mai 2019
CROIX EN TERNOIS
CAROLE

communiqués
23.04.19.
COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : DEUXIÈME ÉTAPE EN RÉGION PARISIENNE

Après quelques semaines de repos pour certains et les 24 Heures Moto au Mans pour d’autres, les experts de la vitesse moto françaises se donnent rendez-vous en région parisienne. Les 27 et 28 avril prochains, les Coupes de France prennent leur quartier sur le Circuit Carole pour la 2ème étape organisée par Motors Events sous la coupe de la FFM.

 

1000 : DEUX FAVORIS, DE MULTIPLES CHALLENGERS…

Après une première épreuve dans le Gers sur le Circuit de Nogaro, qui des « gros bras » du 1000 peut faire la différence sur le tracé technique parisien ?

(Suzuki) et Florent TOURNE (Yamaha) ont débuté la saison au coude à coude, ils continueront la joute pour la 1ère place provisoire les 27 et 28 avril sur le Circuit Carole.

Au sein de la catégorie reine, d’autres adversaires ont prouvé leur valeur, (Yamaha) à la 3ème place du provisoire talonné par (Yamaha), (Yamaha) et Mathieu THIBAULT(Suzuki) sont en capacité de jouer les premiers rôles. À noter qu’HERBILLON avait terminé au second rang devant TOURNE en 2018. DOUTRE a, quant à lui, déjà remporté la course en 600 par le passé…spectacle de haut vol attendu ! 

Le paddock retrouvera également les autres forces vives de la catégorie comme Julien BONNET (Yamaha), Cyril CARRILLO (Yamaha) ou Eddy FERRE (Yamaha) qui ne manqueront pas de venir jouer des coudes à Carole.

 

600 : SANCHEZ, L’HOMME À BATTRE ?

Véritablement imbattable dans le Sud, Gabriel SANCHEZ (Yamaha) révise ses gammes pour la prochaine étape ! Au guidon de sa Yamaha n°31, le leader provisoire du classement devra montrer les dents pour prouver à ses adversaires principaux, (Yamaha) et Kévin TRUEB (Honda), qu’il est digne de son avance.

Avec une 6ème et une 5ème place, (Honda) est, lui aussi, un compétiteur à ne pas sous-estimer.

Benjamin VAUCHER (Suzuki), (Yamaha) et Lucas CLEMENT (Yamaha) ont démontré une certaine aisance à Nogaro, ils auront à cœur de faire mieux en ’invitant sur le podium à Carole.

Le paddock aura une pensée pour D Jefferson DELBOSC (Suzuki). Auteur de très belles prestations dans le Gers, le jeune pilote ’est blessé lors de l’étape de FSBK au Mans…

 

PROMO 500 CUP : À 5 DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

En tête du classement provisoire, Florian BARNIER (Honda) a du souci à se faire ! Après une victoire et une chute lors de l’étape précédente, Romain GRENIER (Honda) doit d’ores et déjà préparer sa revanche. Lui aussi victorieux, Lilian DI LORENZO (Honda) ne démordra pas non plus d’une potentielle première place…la bataille ’annonce serrée !

Le public gardera un œil sur (Honda), avec une 4ème et une 6ème place l’an passé à Carole, le pilote de la Honda n°29 peut faire la différence par l’expérience.

Autre compétiteur de marque, (Honda), 5ème au provisoire, aura lui aussi, de belles ambitions de podium. 

 

400 : RÈGLEMENT DE COMPTE POUR LE QUATUOR DE TÊTE

La catégorie des futurs Champions a mis en lumière de multiples talents comme Vincent CARRIE (Yamaha), Grégory CARBONNEL (Yamaha), Ludovic AMOURET (Kawasaki) ou Arnaud ASSARESSE (Yamaha). Ils prendront tous le départ sur le tracé Circuit Carole, idéal pour les petites cylindrées.

Parmi les pilotes de tête avant un problème technique à Nogaro, le pilote KTM Illies BLANCHARD a surement hâte de prendre sa revanche…peut-il faire mieux sur le circuit francilien ?

 

125 : BOUCHET, MIZERA, QUI CREUSERA L’ÉCART EN ILE-DE-FRANCE ? 

Avec chacun une victoire au compteur Joan BOUCHET (Suzuki) et Amaury MIZERA (Suzuki) ont pris de l’avance sur leurs principaux rivaux Matteo ROMAN (Suzuki), Alexy NEGRIER (Suzuki) et Tom PLUOT (Suzuki).

La saison ne fait pourtant que commencer, les pilotes des petites cylindrées ont leur avantage en fonction des circuits, qui tirera son épingle du jeu à Carole ?

 

PROMO MASTER : MUTEAU, ULMANN CONTRE TOUS 

Encore et toujours plus de bagarre, ’est la promesse que tiennent les pilotes de la catégorie Promo Master lors de chaque rendez-vous ! Gérald MUTEAU (BMW) avait fait parler la poudre à Nogaro aux côtés d’Olivier ULMANN (Yamaha).

Tous deux dans le viseur de Lionel ANCELIN (Ducati), Ronan DODE (Yamaha), Emmanuel LENTAIGNE (Yamaha) ou encore (Suzuki), les favoris au classement devront faire preuve de ténacité pour résister aux assauts de leurs poursuivants.

 

PROMO DECOUVERTE : AVIS AUX AMATEURS ! 

Avant de se lancer en Promo 1000 ou 600, la catégorie Promo Découverte offre la possibilité aux passionnés de vitesse moto, de ’essayer à la compétition le temps d’un week-end. Sur le Circuit Carole, des pilotes engagés au guidon de 1000 ou de 600, auront l’occasion de comparer leurs niveaux.

Rendez-vous les 27 et 28 avril prochains pour encourager les 59 pilotes inscrits !

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE 2019 

Le site internet, dédié aux Coupes de France www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

 

CALENDRIER 2019

27/04 – 28/04 – Circuit Carole – Motors Events
25/05 – 26/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
15/06 – 16/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
20/07 – 21/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
03/08 – 04/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
07/09 – 08/09 – Lédenon – MC Lédenon

 

 

Partenaires
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
XL MotoPirelli
France EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet