Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : DEUXIÈME MANCHE DE LA SAISON SUR LE CIRCUIT CAROLE (93)

39 – circuit carole (93) – moto club motors events
Non classé

Deux semaines après le lancement de la saison, les pilotes des Coupes de France Promosport se retrouvent en région parisienne pour la 2ème étape de l’année. La Fédération Française de Motocyclisme et le MC Motors Events accueillent les 15 et 16 août prochains, les pilotes et leurs teams. Des jeunes pousses du Promo 125 aux experts du Promo Master en passant par la catégorie reine, le Promosport 1000, tous batailleront pour monter sur la plus haute marche du podium.

PROMOSPORT 1000 : GUCCIARDI, FONTANELLE ET LES AUTRES

Annoncé comme favori à l’aube de la première étape, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) n’a pas échappé à la concurrence. C’est le pilote de la Yamaha n°7, Maxime GUCCIARDI, qui a pris la tête du classement général au terme des deux premières courses. Avec une victoire chacun, FONTANELLE et GUCCIARDI ne sont donc séparés que d’un point ou l’équivalant d’une pole position… À Carole les deux pilotes et leur Yamaha sont attendus pour un duel qui ressemble peut-être déjà à un face à face pour le titre.

Cela n’est probablement pas du goût de Nicolas CRONIER (Yamaha), 3ème au général malgré son absence du podium à Nogaro. Nul doute, le pilote de la Yamaha n°195 envisagera de se hisser au niveau des leaders pour peut-être décrocher sa première victoire. 4ème au général grâce à sa régularité lors du premier week-end, Bryan CHUAT (Yamaha) répond également au rendez-vous de Carole. Au regard de la pression exercée sur ses prédécesseurs durant le premier week-end de compétition, il peut certainement espérer des résultats encore meilleurs.

De leur côté Kévin TRUEB (Honda) et Cyril ERUAM (Suzuki), auront à cœur de se racheter suite à une première étape mitigée avec une troisième place et un abandon chacun.

Après avoir joué les premiers rôles lors à Nogaro, Nicolas ERHEL (Yamaha) et Lothaire HEMMER (Yamaha) répondront eux aussi présents à Carole. Moins efficace dans le Gers, William HERBILLON (Yamaha) pointe seulement au 10ème rang du général avec 31 points de retard sur le leader, il devra déjà mettre les bouchés doubles pour recoller à ses adversaires.

PROMOSPORT 600 : RIZZA PEUT-T-IL ACCROITRE SON AVANTAGE ?

Après une saison 2019 en demi-teinte suite à une blessure, Ludovic RIZZA (Yamaha) n’a pas perdu de temps pour se remettre en jambe ! Grâce à ses belles performances lors de la première étape, il se présente à Carole avec le plein de confiance et en tête du général.

Cependant, son premier poursuivant Kilian AEBI (Suzuki) ne compte que 18 points de retard. En l’absence de Cyril CIGANA (Yamaha), c’est le 4ème du classement, le jeune Vincent CARRIE (Yamaha) qui fera office de challenger pour le podium. Sera-t-il suffisamment en confiance pour lâcher les chevaux et venir concurrencer les plus rapides ? Loïc MENIER (Yamaha) et Samuel TRUEB (Honda) ont montré que l’on pouvait compter sur eux pour animer les courses dans le Gers, sont-ils en mesure de réitérer sur un circuit rapide comme Carole ?

PROMO 500 CUP : ZIMMERMANN VA-T-IL ENFONCER LE CLOU ?

Auteur d’un superbe doublé à Nogaro, Willem ZIMMERMANN (Honda) a déjoué les pronostics et s’est installé au sommet du classement avec 52 points. Le pilote de la Honda n°94 prendra le départ à Carole avec des certitudes, mais il devra faire face à des pilotes expérimentés et revanchards comme ses poursuivants Baptiste VAUCHER (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda). Pilotes émérites de la catégorie, ces derniers pourraient avoir l’ambition de renverser la situation, notamment VAUCHER qui avait remporté une course sur ce circuit l’an passé…

Après un début de compétition mitigé, Nicolas MAINCENT (Honda) et Gregory DEBAIX (Honda) seront également présents sur le circuit francilien pour la 2ème étape.

PROMOSPORT 400 : NEGRIER / PONCET, ANNONCIATEURS DE SPECTACLE

En se classant respectivement 1er et 2ème aux deux courses à Nogaro, Alexy NEGRIER (Kawasaki) et Diego PONCET (Kawasaki) ont clairement affiché leurs ambitions. Habitué à batailler pour la victoire en 2019, Ludovic AMOURET (Kawasaki) a éprouvé des difficultés à imprimer le rythme des deux rookies de la catégorie. Déjà sous pression avec 23 points de retard sur le leader, AMOURET devra s’appliquer pour espérer revenir dans la partie.

Dans le coup, Fergus CHRETIENNOT (KTM) et Dorian JOULIN (Yamaha) ont démontré leur potentiel lors du week-end d’ouverture, ils pourraient à nouveau se joindre à la lutte pour le podium sur le Circuit Carole.

PROMOSPORT 125 : DAHMANI, CHEF DE FILE…SUR LE FIL

À l’aube de la première étape, il était difficile de discerner un favori au regard des nombreux pilotes novices dans la catégorie. À Nogaro, Enzo DAHMANI (Suzuki) a pourtant apporté de premiers éléments de réponse avec une double victoire. Naturellement, le pilote de la Suzuki n°13 se présente au circuit Carole dans la peau de leader.

Toutefois, Evann PLAINDOUX (Suzuki), Gaëtan PRUNIER (Suzuki) ou encore Louis CAMUS (Suzuki) ont montré qu’ils étaient taillés pour concurrencer Enzo DAHMANI !

On note également la présence de Robin SAUTEREAU (Suzuki), 5ème au général, il a aussi des qualités à faire valoir.

Les 15 et 16 août prochains, deux représentantes de la gent féminine, Manon ROBERT (Suzuki) et Maëlle VILBOUX (Suzuki), répondent à l’appel du second rendez-vous de la saison en Promo 125.

PROMO MASTER : MATCH À QUATRE CHEZ LES DOYENS

Après une première étape à rebondissements, les pilotes du Promo Master ont pu se jauger. Olivier ULMANN (Yamaha) a pris un léger ascendant sur ses trois adversaires les plus sérieux : Lionel ANCELIN (Yamaha), Mickaël VAISSE (Ducati) et Gérald MUTEAU (BMW)

Au guidon de la Yamaha N°4, le leader du classement aura donc fort à faire pour conserver sa place au sommet du classement, notamment face à MUTEAU, tenant du titre qui prendra le départ à domicile !

PROMO DECOUVERTE : PREMIERS TOURS DE PISTE EN TERRE PARISIENNE  

À l’occasion de l’étape francilienne, c’est quasiment 50 pilotes qui se sont engagés en catégorie Promo Découverte. Parmi ces passionnés de vitesse et de sports mécaniques, qui parviendra à monter sur le podium ? Réponse dès le 15 aout au Circuit Carole.

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2020

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

CALENDRIER 2020

15 et 16 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
5 et 6 septembre – Croix en Ternois (62) – ASM Croix en Ternois
26 et 27 septembre – Anneau du Rhin (68) – MC Passion Vitesse
10 et 11 octobre – Pau Arnos (64) – Moto Club Pau Arnos
24 et 25 octobre – Lédenon (30) – MC Lédenon