Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : LANCEMENT DU SPRINT FINAL À PAU ARNOS

234 – circuit pau arnos (64) – moto club pau arnos
Communiqués

À deux semaines de la finale, les Coupes de France Promosport font une étape sur le Circuit de Pau-Arnos. Les 10 et 11 octobre prochains, sous la coupe de la Fédération Française de Motocyclisme, le MC Pau Arnos accueillera les 8 catégories représentées dans la compétition. Durant ce week-end de courses, plus de 150 pilotes feront tout pour monter sur le podium lors d’une épreuve aux allures de demi-finale.

PROMOSPORT 1000 : FONTANELLE VA-T-IL SE METTRE À L’ABRI ?

Malgré une 2ème course compliquée dû au choix de ses pneus à l’Anneau du Rhin, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) a su garder la tête froide pour marquer des points importants. Le pilote de la Yamaha n°10 reste donc solide leader et pourrait s’assurer le titre en cas de bons résultats à Pau Arnos.  Son dauphin, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) n’a plus gouté à la victoire depuis la première étape de la saison. Il devra faire également face à Lothaire HEMMER (Yamaha), dernier vainqueur en date qui ne compte que de 22 points de retard au 3ème rang du provisoire.

En parallèle de la lutte pour le podium, une bataille à 3 pour le gain de la 4ème place du classement, oppose d’autres pilotes têtes d’affiche de la catégorie : William HERBILLON (Yamaha), Bryan CHUAT (Yamaha) et Régis STOLTZ (Honda).

D’autres pilotes du top 10 comme Cyril ERUAM (Suzuki), Nicolas ERHEL (Yamaha) ou encore Gregory MONAYA (Aprilia) seront, eux-aussi, présents pour faire le spectacle.

PROMOSPORT 600 : RIZZA – AEBI, L’ÉTERNEL DUEL

Après avoir occupé confortablement la tête du classement, Ludovic RIZZA (Yamaha) voit son avance fondre… La faute à un excellent Killian AEBI (Suzuki) qui s’est parfaitement repris suite à son abandon à Nogaro. Si le pilote de la Suzuki n°40 parvient à prendre le meilleur sur le leader alors il faudra attendre la finale pour connaitre le vainqueur de ce duel au sommet.

Malgré de belles performances depuis le début de saison, Samuel TRUEB (Honda) et Loïc MEUNIER (Yamaha) ont souvent été privés des deux plus hautes marches du podium par les leaders. Les deux hommes vont batailler pour le gain de la troisième marche du podium dès l’étape de Pau-Arnos. Bataille à laquelle pourraient se joindre le jeune Vincent CARRIE (Yamaha), performant sur le circuit de l’Anneau du Rhin deux semaines auparavant, ainsi que Lilian DI LORENZO (Yamaha), régulier depuis le début de saison.

PROMO 500 CUP : DOUBLE DUEL POUR LE PODIUM

Grâce à ses deux victoires lors de la dernière étape, Baptiste VAUCHER (Honda) s’est emparé des commandes du classement provisoire. À seulement 3 points du leader, Willem ZIMMERMANN (Honda) n’a rien pu faire face à l’état de forme de son plus grand adversaire. Les deux hommes se rendent à Pau-Arnos avec l’objectif de basculer en tête du classement.

Provisoirement 3ème, Patrice DI GREGORIO (Honda) va devoir lutter face à Gregory DEBAIX (Honda) qui a déjà repris du terrain lors de la dernière manche.

PROMOSPORT 400 : SUSPENSE ENTRE PONCET, NEGRIER… ET CAZARD

Leader de justesse avant de se rendre sur l’Anneau du Rhin, Alexy NEGRIER (Kawasaki) a perdu gros avec son abandon en course 2. Son rival Diego PONCET (Kawasaki) s’est emparé de la tête du classement provisoire grâce à sa victoire et compte désormais 21 points d’avance sur le pilote de la Kawasaki n°126. Cependant rien n’est joué entre les deux garçons qui se retrouveront sur le circuit de Pau-Arnos avec le couteau entre les dents.

De plus, Gabin CAZARD (Yamaha) a profité des dernières courses pour remonter petit à petit sur les hommes de tête et ne compte que 34 points de retard sur Diego PONCET. En Nouvelle-Aquitaine, tout peut donc arriver en Promosport 400 entre PONCET, NEGRIER et CAZARD.

PROMOSPORT 125 : DAHMANI – PLAINDOUX, QUI FERA LA DIFFÉRENCE ?

Depuis le début de saison le chassé-croisé persiste entre Enzo DAHMANI (Suzuki) et Evann PLAINDOUX (Suzuki). Les deux pilotes prendront le départ à Pau-Arnos avec un écart d’un seul petit point au classement. Si l’histoire se répète, DAHMANI et PLAINDOUX devraient se disputer la victoire et rester aux coudes à coudes jusqu’à la finale.

En l’absence de Louis CAMUS (Suzuki), provisoirement 3ème, Gaëtan PRUNIER (Suzuki) a gagné du terrain sur ce dernier grâce à de bons résultats lors de la dernière manche. En confiance, le pilote de la Suzuki n°51 devrait être en mesure de concurrencer CAMUS sur le tracé technique de Pau-Arnos.

PROMO MASTER : MUTEAU VA-T-IL STOPPER ULMANN ?

Chez les doyens des Coupes de France Promosport, Olivier ULMANN (Yamaha) pointe en tête du classement provisoire à l’aube de l’avant dernière étape. Le tenant du titre Gérald MUTEAU (BMW) n’a cependant pas dit son dernier mot et est encore en mesure de revenir sur le leader. Sur le circuit vallonné de Pau-Arnos, les deux hommes devraient offrir un spectacle décisif pour le gain du titre.

De leur côté, Lionel ANCELIN (Yamaha) et Bernard FOURCADET (Yamaha) seront également au duel pour intégrer le top 3 du classement Promo Master.

PROMO SIDECAR : PEUGEOT / PEUGEOT, JEUNE FAVORI !

En sidecar, PEUGEOT / PEUGEOT réalise un parcours parfait depuis le début de la saison avec 4 victoires en 4 courses. Après avoir également fait ses preuves en FSBK-FE, l’équipage au pilote de 17 ans débarque à Pau-Arnos en tant que grand favori. Les expérimentés PERILLAT / ARIFON, LEBLOND / DOUANE CHAZELLE ou encore MICHON / MUGNIOT tenteront de priver le side n°74 d’une nouvelle victoire.

PROMO DECOUVERTE : INITIATION DE HAUT VOL

Sur le circuit très technique et tout en relief de Pau-Arnos, les pilotes du Promo Découverte auront l’occasion de courir dans les conditions du haut niveau. Lequel d’entre eux se révèlera aux yeux du grand public ? Réponse les 10 et 11 octobre prochains. 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2020

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

CALENDRIER 2020

10 et 11 octobre – Pau Arnos (64) – Moto Club Pau Arnos
24 et 25 octobre – Lédenon (30) – MC Lédenon