Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : FINALE À HUIS CLOS À LÉDENON

198 – ledenon (30) (30) – moto club de ledenon
Communiqués

En clôture d’une saison 2020 intense de 6 manches, les Coupes de France Promosport se retrouvent dans le Gard les 24 et 25 octobre prochains. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le MC Lédenon accueillera plus de 150 pilotes sur les « montagnes russes » du Circuit de Lédenon. Alors que dans les 8 catégories représentées, 7 titres n’ont pas encore été attribués, la tension s’annonce maximale !

PROMOSPORT 1000 : HEMMER – GUCCIARDI : UN DUEL PROMETTEUR  

Avec 217 points au classement, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) ne sera pas plus rejoint et succède à Florent TOURNE en tant que vainqueur de la catégorie reine des Coupes de France Promosport, sous réserve de machine conforme. Le pilote de la Yamaha n°10 se présentera donc à Lédenon avec un tout nouveau statut et l’ambition de remporter les dernières courses de la saison.

Les deux hommes qui complèteront le podium du général sont d’ores et déjà connus, il s’agit de Lothaire HEMMER (Yamaha) et Maxime GUCCIARDI (Yamaha), cependant l’ordre reste à définir. Avec 157 points chacun, HEMMER et GUCCIARDI se disputeront la 2ème marche du podium, ce qui devrait être la principale attraction du Promosport 1000.

Fidèles au rendez-vous, des pilotes tels que Bryan CHUAT (Yamaha), Régis STOLTZ (Honda) ou Nicolas ERHEL (Yamaha) auront à cœur de jouer la victoire pour s’offrir une place dans le top 5 du classement final.

PROMOSPORT 600 : RIZZA VERS LE TITRE

Lors de la dernière étape à Pau Arnos le duel pour le titre entre Ludovic RIZZA (Yamaha) et Killian AEBI (Suzuki) a pris fin… Suite à une chute en course 1, le pilote suisse souffre d’une blessure au poignet et ne sera pas apte à prendre le départ à Lédenon, alors RIZZA devrait être titré en catégorie Supersport 600.

L’autre pilote suisse, Kévin TRUEB (Honda) pourrait profiter de l’absence de son compatriote pour monter sur la 2ème marche du podium final.

Au sein du top 10, les écarts sont faibles entre Vincent CARRIE (Yamaha), Loïc MEUNIER (Yamaha), Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Tom ROCHARD (Yamaha), ces 4 pilotes devraient faire partie des principaux animateurs en course, eux qui sont à la recherche de leur première victoire de la saison.

PROMO 500 CUP : DERNIER DUEL POUR VAUCHER ET ZIMMERMANN

Dans la catégorie promo 500 Cup, deux hommes luttent pour le titre : Baptiste VAUCHER (Honda) et Willem ZIMMERMANN (Honda). Avant la finale, très léger avantage pour VAUCHER qui compte 5 petits points d’avance sur ZIMMERMANN n’ayant pas goûté à la victoire depuis 8 courses.

Lequel des deux pilotes parviendra à prendre le meilleur sur son adversaire pour remporter la compétition ? Réponse à Lédenon les 24 et 25 octobre…

Derrière les leaders, Patrice DI GREGORIO (Honda) est le mieux placé pour intégrer le top 3 en fin de saison. Cependant, rien n’est joué, ce dernier pourra compter sur la présence de Gregory DEBAIX (Honda) pour déjouer ses plans.

PROMOSPORT 400 : LÉGER AVANTAGE POUR PONCET FACE À NEGRIER

Toujours en tête de la catégorie, Diego PONCET (Kawasaki) devra une nouvelle fois faire face à Alexy NEGRIER (Kawasaki), lui qui ne compte que 11 points de retard sur le leader. Lors de l’ultime confrontation les deux jeunes pilotes donneront leur maximum pour monter au sommet du podium à Lédenon.

De son côté, Gabin CAZARD (Yamaha) est désormais distancé par les leaders au classement mais reste l’un des favoris à la victoire en course, ce qui pourrait valider sa place sur la 3ème marche du podium.

Monté en puissance tout au long de la saison et désormais habitué à jouer le podium, Oreste BAZE (Kawasaki) sera un sérieux concurrent pour les membres du top 3.

PROMOSPORT 125 : PLAINDOUX – DAHMANI, LE DERNIER CHAPITRE

Depuis le lancement de la saison, Evann PLAINDOUX (Suzuki) et Enzo DAHMANI (Suzuki) offrent un duel spectaculaire au public des Coupes de France Promosport. Séparés de 8 points à l’avantage de PLAINDOUX, tout reste à faire pour déterminer qui sera le vainqueur du Promosport 125 édition 2020.

Provisoirement 3ème de la catégorie, Louis CAMUS (Suzuki) aura de la concurrence ! Le pilote de la Suzuki n°83 devra faire face aux performants Gaétan PRUNIER (Suzuki) et Robin SAUTEREAU (Suzuki) pour conserver son rang.

PROMO MASTER : ULMANN POUR SUCCÉDER À MUTEAU

Après une place de dauphin en 2019, Olivier ULMANN (Yamaha) peut remporter titre Promosport cette saison. En l’absence de Gérald MUTEAU (BMW), 2ème, le pilote de la Yamaha n°4 est presque assuré de lui succéder.

De son côté, Lionel ANCELIN (Yamaha) devra faire face à Emmanuel LENTAIGNE (Yamaha) et Patrick RICHARD (Kawasaki) pour conserver sa place sur la 3ème marche du podium.

PROMO SIDE CAR : PEUGEOT / PEUGEOT – PERILLAT / ARIFON, LE RETOUR 

Suite à l’étape de Pau-Arnos, la catégorie Promo Side Car revient sur le Circuit de Lédenon. En PR1, à bord de leur F600, PEUGEOT / PEUGEOT et PERILLAT / ARIFON s’étaient adonnés à une lutte sans merci, ils seront de nouveau au rendez-vous pour faire le spectacle. On observe également l’arrivée du nouveau participant, JACQUEMMOZ / ENJALBERT au guidon d’un 1000cc : affaire suivre pour sa deuxième course. BERTHET / VASSEUR et GUIGNARD / POUX feront une nouvelle mise au point à bord de leur F600.

En catégorie PR2, le paddock retrouvera les équipages favoris tels que PAQUERIAUD / LABARGE, PAGET / VITTOZ et MICHON / MUGNIO. LACOUR / LACOUR, suite à ses ennuis de freins, devrait revenir avec le couteau entre les dents !

RACING SIDE CAR MANIA : DES MACHINES AUTHENTIQUES 

Dans cette catégorie, les participants s’élancent à bord de Side Car, véritables répliques des sides des années 70 où les passagers sortent devant la roue en course. Lors des virages, le « singe » balance littéralement son corps hors du side, un défi spectaculaire pour la finale annuelle de cette catégorie !

PROMO DECOUVERTE : BELLE EXPÉRIENCE SUR LE CIRCUIT DE LÉDENON

Sur un tracé alliant virages à l’aveugle, montées et descentes, les pilotes du Promo Découverte auront l’occasion de courir dans les conditions du haut niveau. Lequel d’entre eux se montrera le plus à l’aise sur le Circuit de Lédenon ? Réponse les 24 et 25 octobre prochains. 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2020

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

CALENDRIER 2020

24 et 25 octobre – Lédenon (30) – MC Lédenon