Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
07 - 08 septembre 2019
LEDENON
PAU ARNOS

communiqués
06.06.19.
COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : RENDEZ-VOUS À PAU ARNOS POUR LA MI-SAISON

Les pilotes des Coupes de France se retrouvent sur le circuit Européen de Pau Arnos dans les Pyrénées-Atlantiques, les 15 et 16 juin prochains. La Fédération Française de Motocyclisme fait confiance au MC Pau Arnos, le club accueille la 4ème manche de la compétition, synonyme de mi-saison.

 

1000 : BRAS DE FER EN TÊTE OU BATAILLE À SIX ?

Aux avant-postes depuis le lancement de la saison, (Yamaha) se classe logiquement en tête du provisoire avec 64 points. Cependant, le pilote de la Yamaha n°73 reste sans victoire sur les deux dernières étapes. Cela profite à un homme absent à l’ouverture du , malgré une étape de moins au compteur, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) est très rapidement revenu au coude à coude avec CURTOLO.  Avec deux victoires en autant de participations, FONTANELLE compte 63 points, le leader parviendra-t-il à stopper le challenger dans sa remontée ?

En embuscade, Florent TOURNE (Yamaha) représente la menace principale pour les deux hommes. Il serait bien inspiré de gagner dans les Pyrénées-Atlantiques, une telle performance pourrait lui permettre de revenir sur les deux favoris.

(Suzuki), (Yamaha) et (Suzuki) sont aussi des prétendants au podium. 6ème, DUPUY n’a que 18 points de retard sur le leader, preuve que les écarts sont faibles : rien n’est joué !

 

600 : ÉTAPE DÉCISIVE POUR SANCHEZ

La course finale n’ayant pas abouti lors de la dernière étape, seules les demi-finales ont permis, à un nombre restreint de six pilotes, de marquer des points au classement.

L’inévitable Gabriel SANCHEZ (Yamaha) en fait partie, il ’est imposé en demi-finale et a signé le meilleur temps. Ce dernier est donc le pilote ayant marqué le plus de points à Croix en Ternois (6 points). À Pau Arnos, le leader a la possibilité de creuser un écart décisif… Résultats les 15 et 16 juin.

En retard sur le leader, Kévin TRUEB (Honda) devra batailler pour conserver son statut de dauphin. (Yamaha) est un sérieux prétendant pour prendre sa place, il n’a que 9 points de retard sur le suisse. Moins en réussite, mais tout aussi talentueux, (Honda) et Benjamin VAUCHER (Suzuki) auront à cœur de se mêler à la lutte pour le podium.

 

PROMO 500 CUP : L’HEURE DE LA CONFIRMATION POUR BARNIER

À égalité parfaite après Carole, Florian BARNIER (Honda) a pris le meilleur sur Lilian DI LORENZO (Honda) à Croix-en-Ternois. Grâce à ses deux victoires, le pilote de la Honda n°96 compte, à présent, 17 points d’avance sur son adversaire direct. Écart que le leader peut accroitre en cas de nouvelle victoire à Pau Arnos.

3ème au classement général, (Honda) est rapide, mais son manque de réussite lors de la dernière étape pourrait lui être fatale pour la conquête du titre. Parviendra-t-il à combler son retard avec les deux hommes de tête ?

 

400 : BLANCHARD PEUT REVENIR SUR LE DUO CARRIE-CARBONNEL

En 400cc, Vincent CARRIE (Yamaha) et Gregory CARBONNEL (Yamaha) sont au coude à coude en tête du classement. Seulement trois points les séparent, chacun tentera de prendre le dessus sur son rival pour dominer les Coupes de France à la mi-saison.

En pleine ascension depuis son retour sur l’asphalte à Carole, Illies BLANCHARD (KTM) est devenu l’un des favoris de la catégorie. Le pilote de la KTM n°9 se rend à Pau Arnos avec de belles ambitions.

L’étape pourrait donner lieu à une bataille à trois pour le gain du statut de leader provisoire.

 

125 : BOUCHET VA-T-IL CONTRER ROMAN ?

Après un début de saison canon, Joan BOUCHET (Suzuki) a pris une large avance sur ses concurrents et se classe en tête du classement. Cependant, cette avance pourrait bel et bien fondre course après course. Cela dépend de Matteo ROMAN (Suzuki), 2ème du classement. Le pilote de la moto n°13 a remporté les deux courses lors de l’étape nordique et fait le plein de points. La grande forme de ROMAN pourrait créer le doute chez BOUCHET…

Entre la 3ème et la 6ème place, les écarts sont faibles, Alexy NEGRIER (Suzuki) occupe actuellement la dernière marche du podium, mais pour combien de temps ? Noa POTVIN (Suzuki), Tom PLUOT (Suzuki) et Livio BENOIT (Suzuki), ses principaux rivaux, n’hésiteront pas à faire parler la poudre !

 

PROMOMASTER : MUTEAU PEUT PRENDRE LE LARGE

Depuis le lancement de la saison, Gérald MUTEAU (BMW) enchaine les podiums. Le pilote du team Riding Sensation compte déjà 4 victoires. MUTEAU pourrait presque ’assurer le titre en cas de nouvelles victoires à Pau.

Olivier ULMANN (Yamaha) est isolé et doit consolider sa 2ème place au classement provisoire. Pour la 3ème place, Lionel ANCELIN (Ducati) est à la lutte avec Ronan DODE (Yamaha) et Emmanuel LENTAIGNE (Yamaha) depuis le début de la saison. Qui d’ANCELIN, DODE ou LENTAIGNE parviendra à ’inviter sur le podium à Pau Arnos et prendra l’avantage sur ses adversaires ?

 

PROMO DÉCOUVERTE : LES AMATEURS LANCÉS DANS LE GRAND BAIN

À Pau Arnos, 27 passionnés de vitesse prendront le départ sur leur 600cc ou 1000cc. ’est l’occasion pour eux de découvrir les conditions de la compétition sur un circuit très technique et comparer leurs temps à ceux des plus expérimentés. Le paddock verra peut-être éclore de nouveaux talents !

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE 2019

Le site internet, dédié aux Coupes de France www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

 

CALENDRIER 2019

15/06 – 16/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
20/07 – 21/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
03/08 – 04/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
07/09 – 08/09 – Lédenon – MC Lédenon

 

 

 

 

 

 

Partenaires
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
XL MotoPirelli
France EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet