Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
07 - 08 septembre 2019
LEDENON
MAGNY-COURS

communiqués
26.07.19.
PLUS DE 300 PILOTES À MAGNY-COURS POUR LE PROMOSPORT

Deux semaines après l’étape du Mans, les pilotes des Coupes de France se retrouveront déjà sur le Circuit de Nevers Magny-Cours pour la 6ème manche de la saison les 3 et 4 août prochains. La Fédération Française de Motocyclisme et le Moto Club de Nevers et de la Nièvre accueilleront, plus de 300 passionnés de vitesse, des très jeunes pilotes du 125 aux doyens du Promo Master en 1000cc.

1000 : QUATRE HOMMES POUR UNE SEULE MARCHE

Dans la catégorie des 1000cc, en haut du classement, les écarts sont extrêmement faibles. Seulement 23,5 points séparent le leader, Florent TOURNE (Yamaha) d’ (Yamaha), 4ème au général !

Avec un nouveau podium au Mans, TOURNE se place de la meilleure des manières avec 113,5 points. Est-il en mesure de remporter sa 2ème course de la saison et conforter son avance ?

Il faudra compter sur ses adversaires, Benjamin FONTANELLE (Yamaha), (Suzuki) et pour jouer des coudes, ces derniers n’accusent que peu de points de retard sur le favori.

Eddy FERRE (Yamaha) et (Suzuki) sont, eux aussi, habitués à disputer les premières places. Les deux pilotes, pour qui le titre est à présent un objectif difficilement atteignable, tenteront tout de même de se hisser sur le podium.  

600 : SANCHEZ FUTUR TITRÉ EN BOURGOGNE ?  

Auteur d’un nouveau doublé lors de la dernière étape, Gabriel SANCHEZ (Yamaha) n’en finit plus d’impressionner. Dans l’hypothèse d’une telle performance à Magny-Cours, SANCHEZ pourrait être sacré dès l’avant dernière étape de la saison.

En parallèle, Kévin TRUEB (Honda) conserve la place de dauphin, le suisse n’a que trop rarement réussit à inquiéter le leader. Kévin TRUEB est cependant à l’abri d’un retour des poursuivants avec 67 points d’avance.

’est pour la 3ème place du général que le spectacle sera de mise ! (Honda), Benjamin VAUCHER (Suzuki), Killian AEBI (Suzuki) et (Yamaha) sont condamnés à lutter pour les points ! Le quatuor évolue dans un mouchoir de poche avec moins de 10 points d’écarts. Le paddock note également le pilotage précis d’AEBI qui ’était montré plus coriace que ses adversaires au Mans, mais qui sera devant dans la Nièvre ?

PROMO 500 CUP : DERNIERS EFFORTS POUR BARNIER

Avec 65 points d’avance sur son dauphin, Florian BARNIER (Honda), ne sera pas rattrapé à Magny-Cours. En cas de victoires et de résultats défavorables de ses poursuivants, le pilote de la Honda n°69 pourrait ’adjuger le titre de Vainqueur de la Promo 500 Cup 2019.

Littéralement à égalité, les deux autres pilotes qui compléteront le podium final sont connus : (Honda) et Lilian DI LORENZO (Honda). Mais dans quel ordre ? Avec 160 points chacun, les deux hommes devront prouver leur valeur au plus vite.

En bataille pour la 4ème place, (Honda) et Grégory DEBAIX (Honda) devraient une nouvelle fois assurer le spectacle.

400 : CARRIE – CARBONNEL, LE BRAS DE FER

En 400, l’écrémage se poursuit. Seulement deux pilotes semblent être en mesure de prétendre au titre : Vincent CARRIE (Yamaha) et Gregory CARBONNEL (Yamaha). Ces concurrents ne sont séparés que de 15 points à l’avantage de CARRIE.

Attention toutefois à Illies BLANCHARD (KTM), le jeune pilote KTM ’est vu écarté de la course au titre suite à une chute lors de la dernière étape mais il reste dans la course à la victoire à Magny-Cours.

Très en vue dans la Sarthe, Thomas PINTO (Yamaha) sera également au départ dans la Nièvre, à l’instar de pilotes émérites de la catégorie comme Arnaud AUSSARESSE (Yamaha) et Ludovic AMOURET (Kawasaki).

125 : BOUCHET OU NEGRIER POUR LA GAGNE

Chez les jeunes pilotes de la catégorie 125, le duel pour la victoire finale oppose les deux pilotes Suzuki, Joan BOUCHET et Alexy NEGRIER. Avec 23 points d’avance, BOUCHET doit contenir son meilleur adversaire qui ’était installé en haut de la boite au Mans en Course 2. Sur l’un des « grands » circuits de la saison, ils étaient séparés par moins d’une seconde…et un certain Axel PREVOST (Suzuki) ! Auteur de deux secondes places au Mans, il crée la surprise et semble être capable de ’intercaler entre les leaders.

L’absence du 4ème au général, Mattéo ROMAN (Suzuki), risque de faire pencher la balance en faveur de Tom PLUOT (Suzuki). Proche des hommes de tête au Mans, ce dernier occupe la 5ème place mais pour combien de temps encore ?

À noter, Amaury MIZERA (Suzuki) fera son retour après une absence au Mans. Coutumier des avant-postes en début de saison, le pilote de la Suzuki n°11 fait l’objet de toutes les attentions.

PROMO MASTER : MUTEAU EN ROUTE VERS LE SACRE ?

Au Mans, Gérald MUTEAU (BMW) a été privé de victoire mais reste leader du classement provisoire. Sa large avance laisse penser que ses adversaires auront de la peine à le rattraper. Cependant, Ronan DODE (Yamaha) l’a prouvé avec sa victoire lors de la dernière étape, le niveau des concurrents est élevé, personne ne ’avoue vaincu.

Au guidon de leur Yamaha, Olivier ULMANN et Emmanuel LENTAIGNE sont en bonne posture pour jouer le podium du général, bilan avant la dernière étape les 3 et 4 août prochains.

PROMO DÉCOUVERTE : L’ADN DU SUR LE CIRCUIT DE MAGNY-COURS

83 amateurs de vitesse sont engagés pour prendre le départ. Sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours, les pilotes débutants et confirmés pourront piloter dans les conditions du haut niveau. Chaque pilote de 1000cc ou de 600cc aura à cœur de briller le temps d’un week-end.

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE 2019

Le site internet, dédié aux Coupes de France www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER 2019

03/08 – 04/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
07/09 – 08/09 – Lédenon – MC Lédenon

Partenaires
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
XL MotoPirelli
France EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet