Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
07 - 08 avril 2018
LEDENON

communiqués
25.08.14.
Romain Maitre remporte le titre 1000cc avec la manière

remporte le titre 1000cc avec la manière

 

Ambiance estivale sur le Pôle Mécanique d’Alès qui accueillait l’avant dernière manche de la saison des Coupes de France Promosport. Même si sous un soleil de plomb cela sentait bon les vacances, les pilotes n’ont pas chômé pour offrir aux nombreux spectateurs de magnifiques courses et retournements de situations. Le premier vainqueur 2014 est désormais connu puisque est sacré en 1000cc alors qu’il reste une épreuve à disputer. Les autres catégories ne sont pas en reste car les titres 600cc et 500 Cup sont encore plus indécis après ce week-end de course.

Point sur les catégories :
Promosport 1000 : Il suffisait à de quelques points pour ’assurer la victoire finale et pourtant il n’a pas manqué de panache pour cette épreuve à Alès. En remportant les 2 manches, le pilote Suzuki a montré qu’il est un grand champion et que sa position n’est pas un hasard. Déjà sacré en 600cc en 2012, Romain obtient ainsi son second titre dans les Coupes de France Promosport.
Son dauphin, (Kawasaki) a connu quelques difficultés sur le circuit gardois, il termine 5ème et 7ème des 2 manches, mais marque quand même beaucoup de points qui devraient lui assurer la seconde position du classement final. En effet, (Yamaha), malgré 2 courses solides (4/3), reprend du terrain mais compte 44 unités de retard. La lutte pour la 3ème place du podium ’annonce tendue car Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) est 11 points derrière.

Promosport 600 : Alors qu’on ’attendait à une lutte à 3 pour le titre, Erwan Quellet (Kawasaki) a dû abandonner tout espoir dès la 1ère manche conclue à une décevante 16ème place. Il laisse donc les pilotes Kawasaki et filer au classement provisoire et la victoire finale se disputera entre eux. En remportant les 2 courses, à chaque fois de justesse devant le leader, Maxime revient à 2 points derrière Nicolas. Les 600cc seront assurément la catégorie à suivre lors de la dernière course de la saison à Lédenon.    

Promosport 500 Cup : Changement de leader avec Kévin Lavainne (Honda) qui profite de la contre-performance de (Honda), seulement 19ème en seconde manche alors qu’il avait assuré la 2ème place lors de la course précédente, pour prendre la tête avec 3 points d’avance. Vainqueur puis 3ème, Kévin a fait le plus dur en comblant son retard et là aussi la dernière course de la saison sera passionnante. Martial Bellut (7/1) consolide sa 3ème place provisoire et peut même dépasser en cas de nouvelle déconvenue de celui-ci.   

Promosport Sénior : (Kawasaki) avait une occasion en or de rattraper le leader (Suzuki), absent à Alès. ’est peine perdu car en terminant 9ème puis 8ème des 2 manches, il rate l’occasion de marquer un maximum de points. Il revient quand même à 47 unités de la tête mais on voit mal comment le titre pourrait échapper à Cottard. En revanche, la 3ème place de Pascal Enjalbert (Kawasaki) est clairement menacée. Lui aussi absent lors de cette épreuve, il voit revenir (Kawasaki), très solide lors des 2 courses (4/3), à 4 points derrière lui. Notons enfin l’excellente forme du moment de (Kawasaki) qui remporte à nouveau les 2 manches et poursuit son implacable remontée au classement. Désormais 5ème, il peut mathématiquement encore monter sur le podium, ce qui serait un exploit sachant qu’il n’a pas participé aux 4 premières courses de la saison.

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
  • Fournisseurs Officiels
Pirelli
YamahaFrance EquipementKN Filters
Moto Revue
Riding SensationIxonTournay DistributionDynojet